Organisations Impériales

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher

L'Ambassadeur Impérial délègue une partie de son pouvoir à des Délégués Impériaux qu'il place à la tête d'institutions appelées Organisations Impériales. Chacune de ces Organisations dispose d'une mission précise encadrée parfois par des textes de loi :


  • L'Ambassade Impériale abrite les plus hautes personnalités de l'Imperium qui s'y rencontrent pour débattre de la gestion de l'Empire. Elle administre les Services de Renseignement Impériaux (SRI) qui lui assurent le maximum de visibilité. En dehors du personnel, seules les personnes d'un statut au moins égal à Noble peuvent y accéder.
  • Le Cercle de l'Orient (CDO) est chargée de maintenir l'ordre établi à l'intérieur de l'Empire.
  • La Chambre des Lois (CDL) veille au respect des différentes lois, jugule les possibles débordements et assure les affaires qui lui incombent au regard des différents Codex. Elle contrôle et promulgue les propositions de textes légaux et se charge de gérer toutes les questions liées aux interactions du domaine familial.
  • La Prison Impériale est chargée de la détention des individus sanctionnés par les juges.
  • Les Services Techniques de la Ville (STV) sont chargés de la propreté et de la fonctionnalité des structures et infrastructures Impériales. Ils constituent une force d'emploi non négligeable et travaillent de concert avec le Centre Impérial Pour l'Emploi.
  • Le Centre Impérial Pour l'Emploi (CIPE) a pour rôle de diffuser et mettre à disposition les offres d'emploi à la population. Il est chargé des nouveaux arrivants qu'il encadre. Il a aussi un regard critique sur la viabilité des postes et apporte sa vision de l'économie à la DAI en matière de régulation économique.
  • Le DreadCast Network (DCN) est chargé de la communication de l'Imperium et de ses habitants. Il véhicule et contrôle les flux d'information afin de détecter toute atteinte à l'ordre social établi et informe les autorités compétentes en cas de trouble.
  • Le Militarium qui abrite l'armée Impériale est chargé du contrôle des souterrains ainsi que du combat contre les ennemis de l'Empire. Il dispose pour cette mission du soutien de la Réserve Militaire qu'il encadre tant au niveau de la direction que de l'organisation.