Secteurs
Cet article reste à écrire Vous pouvez nous aider à contribuer au wiki en complétant cette page pour en améliorer le contenu |
Les Secteurs à Dreadcast
La nouvelle ville de Dreadcast est actuellement fondée de trois Secteurs : Le Secteur Impérial (Secteur Un), le Secteur des souterrains (Secteur Deux), et le Secteur Rebelle (Secteur trois). Avant la catastrophe, la ville était formée de neuf secteurs.
Secteur un
Le secteur un est loyal à l'idéologie de l'Empire, reconnaissant en Cirius Enclism le guide de l'Humanité et maître incontesté de la ville de DreadCast dont il est le fondateur. Ce secteur est basé sur la loi et l'ordre, malgré une criminalité existante que les forces de l'empire s'efforce de réprimer. L'interprétation de l'idéologie de l'Empereur parmi la classe sociale des loyalistes, Nobles et autres citoyens modèles a en effet engendré un clivage entre eux et les criminels. De fait, ce sont principalement les loyalistes qui font bouger les choses, car seuls les fidèles envers l'Empereur peuvent accéder au pouvoir.
La population du secteur se distingue par deux courants de pensées différents, bien que semblables sur de nombreux points. Tous croient en l'Empereur et en la doctrine Impérialiste. D'un côté, les pro-impérialistes d'où sont issus la noblesse et ceux qui gouvernent d'une main de fer le secteur, et les habitants qui suivent ce courant et y adhèrent représentent une écrasante majorité. De l'autre, les opposants au gouvernement qui pensent - à tort ou à raison - que le régime est corrompu et qu'il faut faire quelque chose pour le changer et les criminels de toute catégorie pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Entre complots, secrets impériaux et manipulations, chacun peut prendre part à cette opposition qui apporte avantages et inconvénients.
Dès l'arrivée des nouveaux habitants, on les incite à passer du côté des "citoyens modèles", en travaillant principalement aux Services Techniques de la Ville où ils apprennent les bases de leur nouvelle vie. C'est ce qui explique l'abondance inégalable d'employés dans cette organisation, et par la suite dans d'autres Organisations Impériales.
Quant à ceux qui adoptent une attitude de neutralité ou se tournent vers la criminalité, ils seront rapidement déchus de leur statut de citoyen et traités comme des parias. N'importe qui peut leur marcher dessus; la plupart des choses leurs sont interdites, rendant le secteur difficile pour toute personne jugée déloyale au secteur. La principale menace pour les criminels ? Le Cercle de l'Orient, ou CDO. Il s'agit de la force de police impériale, l'armée intérieure du secteur, qui fait régner la loi et l'ordre. Cependant, c'est bien plus qu'une force de police, c'est devenu une armée d'occupation, supprimant avec efficacité toutes les menaces.
Afin de mieux protéger ses intérêts et ses organisations l'Imperium a délimité une zone hautement sécurisée, la Haute Ville, dont l'accès est surveillé par le Cercle de l'Orient et où tout individu armé sans autorisation est immédiatement arrêté. Le reste du secteur est moins surveillé, la police s'est retiré de la mission de protection individuelle et chaque personne est chargée d'assurer sa propre protection et celle de ses biens. Toutefois, il ne s'agit pas d'une zone de non-droit car là comme en Haute Ville tout est réglementé et réprimé.
Secteur deux
Vide
Secteur trois
Vide