Secteurs : Différence entre versions

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher
m
m (corrections mineures (accords, sens de la phrase))
 
(31 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
=Les Secteurs à Dreadcast=
+
{{Contenu}}
  
La Nouvelle Ville de Dreadcast est actuellement fondé de trois Secteurs : Le Secteur Impérial (Secteur Un), le Secteur des souterrains (Secteur Deux), et le Secteur Rebelle (Secteur trois). Avant la catastrophe, l'Ancienne Ville était formée de 9 secteurs.
+
Avant la catastrophe, la ville était formée de [[ Discussion:Secteurs |neuf secteurs]] sur lesquels a été rebâtie la ville telle qu'on la connait à l'heure actuelle.
 
 
==Ancienne Ville (V.2)==
 
 
 
[[Fichier:Dc plan.jpg|1200px]]
 
 
 
==L'empire Dreadcast==
 
<center>[[Fichier:Dreadcast.jpg]]</center>
 
 
 
DreadCast, voici le nom de cette ville dans laquelle nous vivons. Une ville dans laquelle le changement est permanent. Un endroit où la vie et la mort se croisent à chaque coin de rue. Un endroit où la confiance est une chose qui devient rare. Vivre est difficile et mourir est une chose facile. Pourtant cette ville ne cessera jamais d'attirer et de plaire. Il y a beaucoup de problème à surmonter ici, se faire un nom est une chose difficile et le détruire facile. Un monde où l'argent signifie bon nombre de fois le pouvoir.
 
 
 
Une ville où les différentes classes sociales sont vite distinguées, un endroit où le pauvre vit dans les bas quartiers où seul le crime et la prostitution peuvent l'en faire sortir. Cette ville possède aussi ses sombres cotés avec le trafique de drogue, une drogue que nous avons déjà sûrement tous eu l'occasion de goûter. Le Kronatium est une drogue qui nous permet de réaliser des prouesses physiques lors de combat, nous rendant totalement insensible à la douleur et dépendant à elle. Certain qui en abuse plus que de raison se retrouve très vite à rejeter tous leurs proches, trahissant père,mère, frère et sœur pour une simple dose de plus. Une drogue qui a pour prix des rechutes très douloureuses quelques heures après sa consommation, c'est à ce moment là qu'on a envie d'en reprendre. Cette sensation d'impuissance que notre corps nous fait ressentir, ou alors l'envie d'oublier une douleur au cœur et voilà qu'on s'injecte une nouvelle dose. Mais cela n'est qu'une illusion de puissance, car il y a toujours une chute et vivre au dessus est impossible.
 
 
 
La prostitution aussi est monnaie courante dans cette ville ou certain utilise leur charme pour avoir de l'argent. Toutes ces personnes pour la plupart doivent payer le crime organisé que l'on appelle aussi « Mafia ». Une force puissante qui tient très souvent les forces de police de ville en déroute grâce à leurs armes surpuissantes. Corruption, raquette, violence et meurtre est une de leur plus grande marque de fabrique. Prenant sous leurs ailes les nouveaux venus en ville qui ont soif de pouvoir et d'argent. Heureusement pour nous existe la DI2RCO, une organisation impériale qui lutte contre le crime organisé, le trafique d'arme et de drogue. Ils possèdent plus de pouvoir que la simple police pour leur permettre de parvenir à leur but, torturant les criminels et les chassant sans relâche à travers toute la ville.
 
 
 
Malgré tout ça, cette ville possède aussi ses bons cotés. Une ville où la technologie est très avancée dans les différents domaines. La science permet aux personnes qui sont mortes d'être réanimées dans un nouveau corps, pour cela il suffit d'une goutte de l'ADN de la personne pour reconstituer son enveloppe corporelle. Un système de cryogénisation a été inventé pour garder les plus grands blessés en sommeil contrôlé, ce qui leur permet de revenir à la vie quand bon leur semble. Beaucoup de personne utilise ce procédé pour s'éloigner des problèmes de la ville tout en restant conscient de ce qui s'y passe.
 
Il n'y a pas que ça qui donne l'envie de rester dans cette ville, promenez-vous l'espace d'un bref et rapide instant dans les grandes rues. Tous ces robots qui passent leur temps à nettoyer les trottoirs et à entretenir les bâtiments. Sans parler de tous ces grands panneaux publicitaires qui diffusent les informations ainsi que les annonces des Organisation Impériales ainsi que du Conseil. Bien sur sans parler des véhicules qui se déplacent en lévitation et propulsés grâce des réacteurs.
 
 
 
Cet endroit n'existerait pas sans cet homme puissant que nous appelons tous l'Empereur, un être hors du commun que personne dans la ville n'a eu l'opportunité d'approcher. Il arrive souvent de me demander à quoi il ressemble réellement, mais très vite l'idée de savoir cela quitte mon esprit. Peu importe à quoi il ressemble, seul un homme doté d'une sagesse hors du commun aurait pu créer cet endroit qui peut changer de facette selon les désirs de ces habitants. Nous protéger et nous fournir un endroit où vivre, il l'a fait.
 
 
 
Une ville de liberté Dreadcast........... (Extrait du DC news)
 
 
 
 
 
Suite au projet soumit à sa Majesté et ses Hauts conseillers. Projet qui fut accepté, le XIX conseil impérial décida de construire les limites de l'empire. Jusqu'à maintenant, l'empire était constitué de neuf secteurs différents. Sept de ces secteurs resteront dans la juridiction de l'empire.....
 
 
 
 
 
'''LES SECTEURS IMPÉRIAUX :'''
 
Le secteur 2 sera le cœur de l'empire, en son sein se trouve le conseil impérial et la chambre des lois. Le secteur 5 sera le centre ville, c'est dans ce secteur que se trouve une bonne partie des entreprises existantes. 5 autres secteurs ont été rajouté autour du cœur de l'empire ainsi que de son centre ville, cela dans le but de créer une vrai cité.  
 
  
 +
=Les Secteurs à Dreadcast=
 +
La nouvelle ville de Dreadcast est actuellement fondée de trois Secteurs : le [[: Catégorie:Background SI |Secteur Impérial]] (Secteur un), le [[Secteur des souterrains]] (Secteur deux), et le [[: Catégorie:Background SR |Secteur Rebelle]] (Secteur trois).
  
==Secteur 1==
+
==Secteur un==
[[Fichier:Secteur marran.jpg]]
+
Le secteur un est loyal à l'idéologie de l'Empire, reconnaissant en [[L'Empereur|Cirius Enclism]] le guide de l'Humanité et maître incontesté de la ville de DreadCast dont il est le fondateur. Ce secteur est basé sur la loi et l'ordre, malgré une criminalité existante que les forces de l'Empire s'efforcent de réprimer. L'interprétation de l'idéologie de [[L'Empereur|l'Empereur]] parmi la classe sociale des loyalistes, [[Statuts sociaux|Nobles]] et autres citoyens modèles a en effet engendré un clivage entre eux et les criminels. De fait, ce sont principalement les loyalistes qui font bouger les choses, car seuls les fidèles envers [[L'Empereur|l'Empereur]] peuvent accéder au pouvoir.
*Nom : '''Marran'''
 
* Lieux clefs : La Prison Impérial - Le DreadCast Network.
 
*Descriptif : Le secteur 1 est un des grands quartiers de la ville, même si la prison impériale s'y trouve. Les cris de protestation des criminels sont très vite étouffés par le bruit de la circulation. Marrant, comme on nomme ce secteur. il est le secteur le plus médiatique de la cité. Il vous suffit de vous arrêter devant l'illustre bâtiment du DreadCast Network, la dernière institution impériale a y avoir été créé. Il a fallu plusieurs années à celle-ci pour voir le jour et tout cela grâce à la persévérance du haut conseiller Overflow ainsi que du citoyen GuS. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, il est facile d'apercevoir depuis n'importe quel quartier de ce secteur le grand stade. C'est dans ce stade que se déroule les compétitions de DreadBowl. Un secteur médiatique et touristique.....tout dépend si vous allez vers la prison ou non.  
 
  
==Secteur 2==
+
La population du secteur se distingue par deux courants de pensée différents, bien que semblables sur de nombreux points. Tous croient en [[L'Empereur|l'Empereur]] et en la doctrine Impérialiste. D'un côté, les pro-impérialistes d'où sont issus la noblesse et ceux qui gouvernent d'une main de fer le secteur, et les habitants qui suivent ce courant et y adhèrent représentent une écrasante majorité. De l'autre, les opposants au gouvernement qui pensent - à tort ou à raison - que le régime est corrompu et qu'il faut faire quelque chose pour le changer, et les criminels de toute catégorie pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Entre complots, secrets impériaux et manipulations, chacun peut prendre part à cette opposition qui apporte avantages et inconvénients.
[[Fichier:Secteur emperor.jpg]]
 
* Nom : '''Emperor '''
 
* Lieux clefs : Le Siège du Conseil Impérial - La Chambre Impérial des Lois.  
 
* Descriptif : Tout a commencé lorsqu'un citoyen de DreadCast contacta un jour l'Empereur par voie épistolaire. Dans sa longue lettre, Soweto faisait part de son désarroi face à certaines nominations de Directeurs Impériaux à la tête de certaines institutions. Il faut savoir que, jusque cette époque, les Directeurs Impériaux, ou DI, étaient tous nommés directement par le pouvoir Impérial. C'est ainsi que vit le jour le premier conseil impérial. C'est ainsi que vit le jour le secteur qui deviendra le centre de la politique dans l'empire. C'est dans ce secteur que se trouve le Conseil Impérial, l'organisation qui fixe la politique du gouvernement. La chambre des lois est aussi présente dans ces lieux, c'est l'institution impériale qui se charge de faire respecter les lois de l'empire.  
 
  
==Secteur 3==
+
Dès l'arrivée des nouveaux habitants, on les incite à passer du côté des "citoyens modèles", en travaillant principalement aux [[Services Techniques de la Ville]] où ils apprennent les bases de leur nouvelle vie. C'est ce qui explique l'abondance inégalable d'employés dans cette organisation, et par la suite dans d'autres [[Organisations Impériales]].
[[Fichier:Secteur orion.jpg]]
 
* Nom : '''Orion '''
 
* Lieux clefs : La Direction des Organisations impérial - Spatioport Impérial.
 
* Descriptif :  Le secteur 3 est le secteur commercial de l'empire. Chaque jour, de nombreux transporteurs ainsi que de nombreux vaisseaux en provenance de l'extérieur viennent ravitailler l'empire. C'est aussi ici que se trouve la direction des organisations impériales, l'institution qui gère les subventions et qui veille à faire respecter les lois sur le commerce dans l'empire. Dans le siège de cette organisation impériale, nous avons aussi la fédération du commerce. Son rôle est de réguler la création des entreprises au sein de la cité, elle a aussi comme rôle de fixer la politique du commerce au sein de l'empire. C'est ici que chaque jour, les différents directeurs d'entreprises privées viennent débattre des problèmes économiques de la cité.  
 
  
==Secteur 4==
+
Quant à ceux qui adoptent une attitude de neutralité ou se tournent vers la criminalité, ils seront rapidement déchus de leur statut de [[Statuts sociaux|citoyen]] et traités comme des parias. N'importe qui peut leur marcher dessus; la plupart des choses leur sont interdites, rendant le secteur difficile pour toute personne jugée déloyale au secteur. La principale menace pour les criminels ? Le [[Cercle de l'Orient]], ou CDO. Il s'agit de la force de police impériale, l'armée intérieure du secteur, qui fait régner la loi et l'ordre. Cependant, c'est bien plus qu'une force de police, c'est devenu une armée d'occupation, supprimant avec efficacité toutes les menaces.
[[Fichier:Secteur ultran.jpg]]
 
*Nom :''' Ulrant '''
 
*Lieux clefs :  Département Central de la Police de Dreadcast - Centre d'Information Pour l'Emploi - L' Impériale des jeux - CIE.  
 
*Descriptif : Le Secteur 4 est l'un des secteurs les plus surs de Dreadcast, mais paradoxalement aussi celui qui subit le plus d'affrontements entre les forces impériales et les groupes terroristes et criminels. Durant de nombreuse années lors des tous premiers conseils impériaux, le secteur quatre fut le théâtre d'affrontements sanglants entre les forces de l'ordre et le grand banditisme dût a la forte activité de jeu d'argent du secteur et aux chômeurs du centre d'information pour l'emploi, la plupart des bâtiments de ce secteur gardent les stigmates de cette époque sombre de l'empire. Dont le Central de Police représentant l'incontournable relique, il fut l'un de lieux qui subit le plus d'assaut, autrefois lieu d'asile des hauts fonctionnaire et de la population, lui valent son lot quotidien d'assauts, le Central était le lieux le plus sur de la ville, ce qui a valu de sauver la vie de nombres de directeurs et hauts membres du gouvernement. Ces rues ont vue naître et vivre des générations d'officiers de police qui œuvrent encore en ce jour a la protection des citoyens de l'empire.  
 
  
==Secteur 5==
+
Afin de mieux protéger ses intérêts et ses organisations, l'[[Imperium]] a délimité une zone hautement sécurisée, la [[Haute Ville]], dont l'accès est surveillé par le [[Cercle de l'Orient]] et où tout individu armé sans autorisation est immédiatement arrêté. Le reste du secteur est moins surveillé, la [[Cercle de l'Orient|police]] s'est retirée de la mission de protection individuelle et chaque personne est chargée d'assurer sa propre protection et celle de ses biens. Toutefois, il ne s'agit pas d'une zone de non-droit car là, comme en [[Haute Ville]], tout est réglementé et réprimé.
[[Fichier:Secteur cyrus.jpg]]
 
*Nom :''' Cyrus '''
 
*Lieux clefs : Le Siège du VI - Institut de statistiques impérial - Le Parc du Kaiser - La grande Place des annonces.
 
*Descriptif : Berceau de l'impérialisme secteur 5 n'est autre que le centre ville de la capitale impériale. Des plus hauts bâtiments du secteur, on peut apercevoir les bidonvilles lointains des bordures de la citée. Le secteur 5 réunis la majeur partie des impérialistes et des riches citoyens de la ville. Nombres d'entre eux y possèdent entreprises, organisations, où appartements de luxes et autres paint house. La sécurité étant assurée par le consortium Vox Corp, on estime que 70% de la population du secteur 5 travail, collabore où fait partie du Vox Imperium ou de son consortium. Malgré la richesse, et la droiture de sa population, le secteur cinq n'échappe pas à certaines formes de crime. En particulier aux attaques des sociétés par la concurrence, et aux attentats provoqués par des groupes antigouvernementaux.  
 
  
==Secteur 6==
+
==Secteur deux==
[[Fichier:Secteur caliban.jpg]]
+
Le secteur deux est une zone de "''no mand's land''" entre les deux secteurs rivaux. Parfois oublié comme étant réellement un secteur par ceux qui ne sont pas sur les lignes de front mais plutôt dans les hauts bureaux du building de leur entreprise.
*Nom :''' Galibran '''
 
*Lieux clefs : Aucun
 
*Descriptif : Il s’agissait d’un lieu reculé où il était commode, pour les malandrins de toute espèce, de s’y donner rendez-vous afin de mener leurs différents trafics. Des rampes, numérotées pour faciliter le repérage, étaient disséminées partout ; leur architecture était rudimentaire ; de simples cubes, carrés et autres formes géométriques les composaient et, entre les caisses de marchandises déposées çà et là et les imposantes structures en acier, des coins sombres et étroits recelaient des secrets que personne ne pouvait soupçonner.  
 
  
==Secteur 8==
+
En surface, deux longues murailles épaisses et ultra-sécurisées couvrent depuis des miradors un terrain vague miné et barbelé qui sépare les impérialistes des rebelles. Aucun camp ne se risque à des attaques en surface, qui seraient désastreuses pour l'armée offensive mais plutôt dans le sous-sol du secteur. Ce secteur est essentiellement connu pour son réseau d'égouts formant un véritable labyrinthe qui fait lien entre les deux secteurs. Cet espace est le seul possible pour rejoindre le secteur opposé, il est donc naturellement un lieu de conflits permanents où la seule loi est celle de la guerre.
[[Fichier:Secteur talion.jpg]]
 
*Nom :''' Talion '''
 
*Lieux clefs : Les Services Techniques de la Ville - Dome Décapiteur
 
*Descriptif : Le secteur 8, on nomme ce secteur Talion. Si un nom devait lui être donné, sa serait: « zone de guerre ». Se secteur est situé entre le Nexus et Omnichron. Quasiment tous les jours, on peut voir des batailles sanglantes entre l'empire et ces deux secteurs criminels qui tentent d'entrer dans la cité impériale. Talion possède à l'ouest 4 portes qui donnent sur Omnichron et à l'est 4 portes qui s'ouvrent sur le Nexus. Ce secteur est aussi le secteur industriel de l'empire, c'est ici que se trouvent les Services Techniques de la Ville. Cette organisation fournit la ville en énergie , mais aussi en service de propreté. Même si ce secteur appartient à l'empire, cela ne fait pas de lui un endroit accueillant, mais bien au contraire.  
 
  
 +
Dans cet enchevêtrement de galeries et de trous sans fin, il est aisé de se perdre et de trouver par hasard le chemin du secteur adverse. Il n'est accessible que par les SAS d'entrée aux tunnels, c'est aussi votre seul moyen de sortie, en dehors de la mort assez fréquente dans les souterrains.
  
=Les secteurs indépendants ou rejetés de l'empire=
+
Ce secteur recèle de nombreux mystères et abrite dans ses entrailles sombres de nombreuses espèces vivantes méconnues de la plupart des habitants de Dreadcast comme les rats, des gnolls sauvages ou encore des vers de terre ou des chauves-souris. C'est aussi le véritable puits de la ville dont l'Empereur lui-même ordonna la construction lors de la fondation de la cité. En effet, le secteur deux couvre tous les besoins et la distribution en eau de la ville et les quelques incidents qui se produisent atteignent aussi bien les citoyens du secteur I que les rebelles du secteur trois.
Des secteurs rejetés par l'empire, des endroits où les criminels les plus recherchés de la ville se cachent. N'avez-vous jamais vu d'endroit où seul la criminalité serait maître ?
 
Que feriez-vous si cela devenait une réalité ?
 
  
Des endroits où l'odeur de la moisissure et des corps en putréfactions serait une extase pour l'odorat. Il vous suffirait de vous balader au milieu de la foule, une foule constituée à 99% de criminel. Un mauvais geste de votre part et des dizaines de canons se retrouvent pointer sur votre visage.  
+
Il ne faut pas sous-estimer le lien qui unit les anti-citoyens et les rebelles, ni l'acharnement de l'empire à vouloir éradiquer le secteur Rebelle. Le secteur étant le seul lien entre des personnes de secteurs différents avec des liens familiaux ou amicaux, voire parfois professionnels, il peut se transformer contre la volonté des belligérants des deux camps en un espace d'échange, de rencontres et de retrouvailles mais tout ceci ne serait possible sans le secteur deux.
  
Un endroit où à chaque coin de rue, une fusillade peut éclater. Vitrines brisées, voitures en feux, des batailles entre les différents petits gangs sous le regard des grandes mafias. Il vous suffirait d'aller dans un magasin spécialisé, de donner le mot de passe pour recevoir une liste des personnes à exécuter dont la tête a été mise à prix par les gangs ou les mafias.  
+
Cette zone de violence totale n'est pas pour les amateurs et les cadets, les plus farouches guerriers rebelles s'y retrouvent pour affronter les forces militaires de l'Imperium dans de violents conflits de front ou dans des escarmouches épuisantes prenant la forme de guerre de guérilla.
  
Dans ces secteurs ou la police ne s'aventure jamais, seuls les agents secrets impériaux, les inquisiteurs et autres chasseurs de prime à la solde de l'empire viennent. Chaque soirée peut être la dernière...
+
La première fois que l'on se risque dans le tunnel après avoir passé le SAS et descendu l'échelle, vous êtes envahi, que l'on soit rebelle ou citoyen impérial, par un sentiment étrange car pour la première fois, vous sortez de votre routine habituelle. Pour la première fois, vous allez peut-être rencontrer la mort au bout du chemin, le tunnel est un passage obligé, tout le monde en parle, tout le monde y va...
  
==Secteur 7==
+
[[Secteur2_Infrastructure]]
[[Fichier:Secteur omnichron.jpg]]
 
*Nom : Omnichron
 
*Lieux clefs : Aucun
 
*Descriptif : Nul ne sait d'où vient le nom de ce secteur, vaste ensemble d'immeubles jadis resplendissants, mais l'histoire nous rapporte qu'il faut créer une zone de repos pour petits budgets. On sent que les créateurs on voulu donner un côté agréable à ce qui est néanmoins resté une immense cité-dortoir. Un commerce parallèle s'est rapidement développé et les différents trafics ont rapidement pris pied dans ce dédale de bâtiments. Plusieurs guerres entre gangs et contre les forces de l'ordre ont fini par changer ce secteur en un vaste coupe-gorge. Certains bâtiments se sont effondrés, en totalité ou en partie, et les bruits de combat sont monnaie courante. Le sommeil le plus simple a trouvé ici est maintenant éternel...
 
  
==Secteur 9==
+
==Secteur trois==
[[Fichier:Secteur nexus.jpg]]
+
Autrefois nommé secteur Orion à l'époque de la deuxième ère. Après le cataclysme, cette partie de la ville qui avait alors été abandonnée est devenue le refuge de la Rébellion contre l'Imperium. Aujourd'hui, nommé secteur Rebelle ou secteur Libre, sa politique se veut être à l'exact opposé du Secteur Un que ce soit sur le plan urbain, politique ou culturel. Ne disposant pas de véritable loi et de valeur fondatrice, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela reste en accord avec la destruction du secteur impérialiste. En effet, chaque rebelle a ses propres valeurs mais ils se rejoignent tous sur un point : leur haine du système impérialiste et de l'idolâtrie envers l'Empereur.
* Nom :''' Nexus '''
 
*Lieux clefs : Le Cimetière
 
*Descriptif : Le 01062009, le DarkCast a déclaré vouloir prendre ce secteur des mains de l'empire. L'organisation criminelle repoussa toute tentative d'incursion de l'empire dans ce secteur. Le 26062009, l'empire déclara ce secteur comme hostile et retira toute ces troupes. Le secteur 9 devint indépendant de l'autorité impériale. C'est ainsi que vit le jour, le premier secteur criminel de l'empire. Ce quartier est le repère des criminels. L'odeur de la mort, les corps qui jonchent le sol et les voitures qui brûlent. Le soleil ne vient jamais éclairer ce secteur, le laissant baigner dans l'obscurité. Tout ceux qui fuient l'empire n'ont que cette endroit pour se cacher.  
 
  
 +
Ce secteur a connu de nombreuses difficultés à sa naissance, faisant difficilement face au pari incroyable qu'étaient l'indépendance et la lutte contre le secteur loyaliste. L'anarchie de ses débuts a fait peu à peu place à un semblant de démocratie élitiste où ceux qui disposent des plus gros muscles imposent ses idées. Depuis quelques années cependant, des nouvelles idées tendent à changer l'ordre établi dans le secteur.
  
==Nouvelle Ville (V.3)==
+
La politique y est menée par tous au travers de l'[[Agora|Agora]], les chefs rebelles sont "élus" grâce aux soutiens du peuple rebelle. Le véritable pouvoir est donc à la fois détenu et partagé par la population libre et les ténors du secteur qui sont nommés : Leaders Rebelles. Ils dirigent les grandes organisations du secteur telles que : le centre militaire, le quartier général, la prison...
  
===Secteur Un===
+
Le secteur rebelle a son propre service de police appelé : les Frelons.
  
Le Secteur un est loyal à l'idéologie de l'Empire, reconnaissant en Cirius Enclism le sauveur de l'Humanité et maître incontesté de la ville de DreadCast dont il est le fondateur.
+
[[Catégorie:Univers de Dreadcast]]

Version actuelle datée du 9 décembre 2013 à 22:00

Avant la catastrophe, la ville était formée de neuf secteurs sur lesquels a été rebâtie la ville telle qu'on la connait à l'heure actuelle.

Les Secteurs à Dreadcast

La nouvelle ville de Dreadcast est actuellement fondée de trois Secteurs : le Secteur Impérial (Secteur un), le Secteur des souterrains (Secteur deux), et le Secteur Rebelle (Secteur trois).

Secteur un

Le secteur un est loyal à l'idéologie de l'Empire, reconnaissant en Cirius Enclism le guide de l'Humanité et maître incontesté de la ville de DreadCast dont il est le fondateur. Ce secteur est basé sur la loi et l'ordre, malgré une criminalité existante que les forces de l'Empire s'efforcent de réprimer. L'interprétation de l'idéologie de l'Empereur parmi la classe sociale des loyalistes, Nobles et autres citoyens modèles a en effet engendré un clivage entre eux et les criminels. De fait, ce sont principalement les loyalistes qui font bouger les choses, car seuls les fidèles envers l'Empereur peuvent accéder au pouvoir.

La population du secteur se distingue par deux courants de pensée différents, bien que semblables sur de nombreux points. Tous croient en l'Empereur et en la doctrine Impérialiste. D'un côté, les pro-impérialistes d'où sont issus la noblesse et ceux qui gouvernent d'une main de fer le secteur, et les habitants qui suivent ce courant et y adhèrent représentent une écrasante majorité. De l'autre, les opposants au gouvernement qui pensent - à tort ou à raison - que le régime est corrompu et qu'il faut faire quelque chose pour le changer, et les criminels de toute catégorie pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Entre complots, secrets impériaux et manipulations, chacun peut prendre part à cette opposition qui apporte avantages et inconvénients.

Dès l'arrivée des nouveaux habitants, on les incite à passer du côté des "citoyens modèles", en travaillant principalement aux Services Techniques de la Ville où ils apprennent les bases de leur nouvelle vie. C'est ce qui explique l'abondance inégalable d'employés dans cette organisation, et par la suite dans d'autres Organisations Impériales.

Quant à ceux qui adoptent une attitude de neutralité ou se tournent vers la criminalité, ils seront rapidement déchus de leur statut de citoyen et traités comme des parias. N'importe qui peut leur marcher dessus; la plupart des choses leur sont interdites, rendant le secteur difficile pour toute personne jugée déloyale au secteur. La principale menace pour les criminels ? Le Cercle de l'Orient, ou CDO. Il s'agit de la force de police impériale, l'armée intérieure du secteur, qui fait régner la loi et l'ordre. Cependant, c'est bien plus qu'une force de police, c'est devenu une armée d'occupation, supprimant avec efficacité toutes les menaces.

Afin de mieux protéger ses intérêts et ses organisations, l'Imperium a délimité une zone hautement sécurisée, la Haute Ville, dont l'accès est surveillé par le Cercle de l'Orient et où tout individu armé sans autorisation est immédiatement arrêté. Le reste du secteur est moins surveillé, la police s'est retirée de la mission de protection individuelle et chaque personne est chargée d'assurer sa propre protection et celle de ses biens. Toutefois, il ne s'agit pas d'une zone de non-droit car là, comme en Haute Ville, tout est réglementé et réprimé.

Secteur deux

Le secteur deux est une zone de "no mand's land" entre les deux secteurs rivaux. Parfois oublié comme étant réellement un secteur par ceux qui ne sont pas sur les lignes de front mais plutôt dans les hauts bureaux du building de leur entreprise.

En surface, deux longues murailles épaisses et ultra-sécurisées couvrent depuis des miradors un terrain vague miné et barbelé qui sépare les impérialistes des rebelles. Aucun camp ne se risque à des attaques en surface, qui seraient désastreuses pour l'armée offensive mais plutôt dans le sous-sol du secteur. Ce secteur est essentiellement connu pour son réseau d'égouts formant un véritable labyrinthe qui fait lien entre les deux secteurs. Cet espace est le seul possible pour rejoindre le secteur opposé, il est donc naturellement un lieu de conflits permanents où la seule loi est celle de la guerre.

Dans cet enchevêtrement de galeries et de trous sans fin, il est aisé de se perdre et de trouver par hasard le chemin du secteur adverse. Il n'est accessible que par les SAS d'entrée aux tunnels, c'est aussi votre seul moyen de sortie, en dehors de la mort assez fréquente dans les souterrains.

Ce secteur recèle de nombreux mystères et abrite dans ses entrailles sombres de nombreuses espèces vivantes méconnues de la plupart des habitants de Dreadcast comme les rats, des gnolls sauvages ou encore des vers de terre ou des chauves-souris. C'est aussi le véritable puits de la ville dont l'Empereur lui-même ordonna la construction lors de la fondation de la cité. En effet, le secteur deux couvre tous les besoins et la distribution en eau de la ville et les quelques incidents qui se produisent atteignent aussi bien les citoyens du secteur I que les rebelles du secteur trois.

Il ne faut pas sous-estimer le lien qui unit les anti-citoyens et les rebelles, ni l'acharnement de l'empire à vouloir éradiquer le secteur Rebelle. Le secteur étant le seul lien entre des personnes de secteurs différents avec des liens familiaux ou amicaux, voire parfois professionnels, il peut se transformer contre la volonté des belligérants des deux camps en un espace d'échange, de rencontres et de retrouvailles mais tout ceci ne serait possible sans le secteur deux.

Cette zone de violence totale n'est pas pour les amateurs et les cadets, les plus farouches guerriers rebelles s'y retrouvent pour affronter les forces militaires de l'Imperium dans de violents conflits de front ou dans des escarmouches épuisantes prenant la forme de guerre de guérilla.

La première fois que l'on se risque dans le tunnel après avoir passé le SAS et descendu l'échelle, vous êtes envahi, que l'on soit rebelle ou citoyen impérial, par un sentiment étrange car pour la première fois, vous sortez de votre routine habituelle. Pour la première fois, vous allez peut-être rencontrer la mort au bout du chemin, le tunnel est un passage obligé, tout le monde en parle, tout le monde y va...

Secteur2_Infrastructure

Secteur trois

Autrefois nommé secteur Orion à l'époque de la deuxième ère. Après le cataclysme, cette partie de la ville qui avait alors été abandonnée est devenue le refuge de la Rébellion contre l'Imperium. Aujourd'hui, nommé secteur Rebelle ou secteur Libre, sa politique se veut être à l'exact opposé du Secteur Un que ce soit sur le plan urbain, politique ou culturel. Ne disposant pas de véritable loi et de valeur fondatrice, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela reste en accord avec la destruction du secteur impérialiste. En effet, chaque rebelle a ses propres valeurs mais ils se rejoignent tous sur un point : leur haine du système impérialiste et de l'idolâtrie envers l'Empereur.

Ce secteur a connu de nombreuses difficultés à sa naissance, faisant difficilement face au pari incroyable qu'étaient l'indépendance et la lutte contre le secteur loyaliste. L'anarchie de ses débuts a fait peu à peu place à un semblant de démocratie élitiste où ceux qui disposent des plus gros muscles imposent ses idées. Depuis quelques années cependant, des nouvelles idées tendent à changer l'ordre établi dans le secteur.

La politique y est menée par tous au travers de l'Agora, les chefs rebelles sont "élus" grâce aux soutiens du peuple rebelle. Le véritable pouvoir est donc à la fois détenu et partagé par la population libre et les ténors du secteur qui sont nommés : Leaders Rebelles. Ils dirigent les grandes organisations du secteur telles que : le centre militaire, le quartier général, la prison...

Le secteur rebelle a son propre service de police appelé : les Frelons.