Mort

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher

La mort est un état à DreadCast qui survient par différentes causes, provoquées ou non par un ou plusieurs joueurs.

Causes de mort

DreadCast V1

DreadCast V2

La mort pouvait être due à une attaque, à la faim ou à la vieillesse. Notez qu’il était impossible de recréer son personnage avant minuit le soir de la mort.

Pour éviter de mourir de vieillesse, les personnages devaient se procurer des Fioles de jeunesses. Cet objet était disponible en boutique spécialisée et vous retirait dix ans.

DreadCast V3

La mort ne peut être due qu'à une attaque. La cause associée au nom dans la rubrique nécrologique de l'A.I.T.L est alors notée "assassiné".
Attention cependant, votre cible peut se défendre par réflexe (même déconnectée) et vous tuer, ce qui affichera dans l'A.I.T.L à la suite de votre nom "tué sur riposte".

Prise en compte dans le Gameplay

Malus de mort

DreadCast V1

DreadCast V2

En cas de mort, le personnage subissait une perte de 50% de ses crédits et de 20% de ses compétences. Il perdait également le contenu de son inventaire et son logement principal.

DreadCast V3

Le personnage subit par rapport à la dernière sauvegarde effectuée, une perte de 20% sur ses stats Physiques, 10% sur ses stats Aptitudes et 5% pour les stats Connaissances. Il perd également son logement principal, son équipement porté et son emploi s'il n'a pas pris les assurances adéquates.
Il est à noter que ces assurances sont gratuites.
Il est aussi impossible de recréer son personnage avant un certain laps de temps. (deux minutes x le niveau, le temps de clonage pouvant être réduit via le talent Mr Clone.)
A noter que l'assurance travail est inefficace pour les DIs.
Concernant les LR, c'est un peu différent. Un LR ne perd pas son job systématiquement, mais lorsqu'il est mort, n'importe qui ayant plus de points de confiance de type Chef que lui peut prendre son poste.

Anecdotes

Voir aussi