Logement
La vie à Dreadcast est difficile et dangereuse ; pour survivre, il faut savoir où dormir et où être en sécurité pour ses activités personnelles - recevoir des gens, déposer vos biens et les savoir protégés. C'est pourquoi se trouver un logement est aussi vital qu'une arme pour se défendre.
Sommaire
Description
La cité est couverte de bâtiments en tout genre qui abritent les organisations politiques de votre secteur ou des cercles associatifs ou plus simplement des logements. Ils sont tout aussi divers que la populace de la cité, du taudis à la villa suréquipée. Il existe deux catégories de logement disponible soit à la vente, soit à l'achat. Vous pourrez en retrouver la liste dans une agence immobilière.
Votre logement
Comment acquérir un logement ?
Pour se procurer un nouveau logement, il suffit de se rendre dans une agence immobilière (accessible depuis la rue si elle est ouverte). Là vous aurez le choix entre différents logements à différents tarifs en fonction de la qualité et de la situation géographique du logement. Vous pourrez au choix acheter un logement ou le louer. Les différentes agences pratiquent différents tarifs en fonction de la concurrence.
Vous aurez plusieurs choix, un appartement, une maison, une villa, etc. La qualité de votre logement influe sur la qualité de votre repos et sur votre image sociale par rapport aux autres. Lorsque vous achetez un autre logement, vous pouvez toujours accéder à votre ancien logement. Vous pourrez trouver les informations concernant tous vos anciens logement ainsi que celui vous occuperez actuellement dans la rubrique « LOG ». En passant par le menu déroulant vous sélectionnerez le logement que vous voulez visualiser.
Il est possible de louer ses logements si on en a deux ou plus. Pour ce faire, une interface de location puis de gestion de la location ont été mises en place. Pour consulter les offres, il suffit de se rendre à l'agence immobilière la plus proche. Il est bon de noter que les agences immobilières ne se font aucun pourcentage sur les locations. Il est possible, comme pour les offres d'emplois, de n'accepter un locataire que s'il a préalablement rempli une demande écrite.
Améliorer votre logement
Comme tout endroit particulier, votre logement possède des meubles propres dans lesquels vous avez la possibilité de délester votre inventaire personnel. Si vous en êtes le propriétaire, vous pouvez garnir celui-ci avec différents meubles ou les retirer ainsi que les déplacer. Il faut aussi noter que votre logement n'est pas seulement un espace de rangement mais aussi là où vous pourrez vous reposer et vous laver (une douche est un luxe mais aussi une nécessité pour réduire les risques de virus et de radiations).
Vous pouvez (et c'est d'ailleurs conseillé) sécuriser votre logement avec différents moyens de protection si là encore vous en êtes le propriétaire. Tout d'abord vous pourrez munir votre logement d'un digicode afin d'éviter que n'importe qui puisse s'introduire chez vous. Pour en acheter un, il suffit de se rendre à la boutique spécialisée la plus proche. Une fois acheté le digicode sera placé dans votre inventaire, il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre logement et d’utiliser le digicode pour le placer. Le code de votre logement correspondra alors à une suite de chiffres allant de 1 à 6. Vous pourrez par la suite acheter des chiffres supplémentaires afin d'augmenter la sécurité de votre logement (un digicode à un ou deux chiffres est facilement contournable), pour cela rendez-vous dans la rubrique logement vous y trouverez votre digicode actuel et vous pourrez le modifier.
Une fois le digicode installé, vous pouvez améliorer la sécurité de votre logement en faisant l'acquisition de caméras de sécurité. Elles vous permettront d'enregistrer sur vidéo toutes les personnes qui rentrent ou qui sortent de votre maison ou encore un autre modèle permettant d'enregistrer les éventuels agresseurs qui s'en prennent à vous lorsque vous êtes chez vous.