L'illégalité pour les nuls

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher

Salut à toi, ami lecteur ! Si pour toi, la vie ne doit pas se résumer à un "Tcast-boulot-dodo", que tu veux tester de nouvelles sensations, ou te dérouiller les articulations... Ou encore que tu n'as pas envie de mourir idiot, tout simplement...
... lis cet article !

Attention: Ceci ne cautionne absolument pas la violence. Au contraire: un citoyen informé sera peut-être moins tenté. Et s'il l'est, ce sera en connaissance de cause.

Les différentes actions illégales: du vol de sac à main au grand banditisme

Pour les timides: Le vol en toute discrétion, ou comment éviter la mandale.

Pour commencer, parlons du vol à la tire. Un crime mineur, qui peut être tout de même ennuyeux pour le volé, et risqué pour le voleur.
Avant de commencer plus en détail les explications: pour voler, il vous faut nécessairement au moins 1 dans la compétence furtivité et dépasser le niveau 10. Ce point, soit vous l'avez à l'inscription, lorsque vous repartissez les points de stats, soit vous devriez trouver un équipement vous donnant un bonus de furtivité.
Comme quoi, c'est technique !

C'est bon, vous avez les prérequis ?
Alors passons aux choses sérieuses.
Sachez déjà qu'on ne vole pas à distance. Après avoir repéré une cible potentielle, approchez vous en discrètement, jusqu'à être à coté d'elle. Et là, surprise ! Le logo "Voler" apparaît ! Ben, il ne vous reste plus qu'à atteindre les poches de votre aimable cible. Moment crucial: si vous êtes suffisamment discret (ou que votre cible n'est pas assez observatrice), vous aurez une vue de l'inventaire du pauvre citoyen concerné. Cliquez sur un objet pour vous en emparer en finesse ! ... Si par contre, vous n'êtes pas assez discret, la cible vous repérera et vous collera très probablement une bonne baffe (ou une balle, à vrai dire) et pourra légitimement, dans certains cas, porter plainte contre vous.

Le vol à la tire, tout un art. Pensez à travailler votre furtivité pour être plus efficace !
(Notez que vous ne pouvez pas voler les objets se trouvant dans des sacs scellés ni ceux équipés, ainsi que ceux du stock RP)

Le hack: pour les cerveaux aisés.

Ah, le piratage informatique... Vaste sujet ! Passage obligé pour les fans d'informatique qui veulent se perfectionner, et base de données utile pour les criminels plus organisés... Il est globalement pratiqué par les criminels ayant un peu plus de finesse que la normale (et suffisamment d'argent pour acheter un Deck ainsi qu'un équipement informatique)

Il n'y a pas de pré-requis d'un point de vue compétences, pour le hack. Progresser vous ouvrira de nouvelles portes aux informations plus intéressantes, et vous rendra moins détectables par les robots de sécurité.
Les Vautours auront donc un avantage pendant un temps ainsi que sur le long terme.
Le seul pré-requis évident, c'est la possession d'un Deck, même basique.
Voyons les différents modèles en circulation actuellement.

Le Deck Rétro disponible en boutique spécialisée sont les plus courants.
Il y a aussi le modèle Deck Orion en circulation, offrant une interface minimisée.

En clair, vous pouvez obtenir des informations sympathiques sur n'importe qui et n'importe où. Mais les chances de vous faire prendre sont relativement élevées, selon le point de vue, et les points de recherches arrivent très vite !

La violence, le vol, le meurtre: Comment passer votre agressivité et accessoirement récolter quelques objets intéressants.

Épineux sujet que voici. Vous aurez ici une explication du Combat.

Pour attaquer quelqu'un, il n'y a pas d'autre pré-requis que d'être lv 2. Une arme apporte un avantage non négligeable, des compétences en tir, combat, résistance (par exemple) apportent d'autres avantages.
Votre arme est équipée et rechargée ? Vous n'êtes pas content, sadique, ou jaloux des possessions de l'autre d'en face ?
Alors, criez pour vous encourager, et cliquez sur "Attaquer" !
(Ou rapprochez vous si vous n'êtes pas a portée...)

L'écran de combat apparaît. Surveillez les réactions de l'autre, et s'il riposte, vos points de vie !
Plusieurs issues entre chaque round:
-L'autre riposte et vous inflige des dégâts.
-L'autre s'approche (Il veut vous attaquer mais doit se mettre a portée)
-L'autre ne fait strictement rien ou se protège de vos coups (Ben...)
-L'autre s'éloigne (Il veut fuir, le lâche ! Attrapez le !)
-L'autre fuit (Vous avez l'air idiot. Essayez de lui courir après ou de savoir où il se trouve !)

Les rounds restent globalement les mêmes tant que les deux combattants sont encore en relative bonne santé.
Quand votre victime est inconsciente (vie à 0), dépêchez vous, c'est le moment ! Il vous reste deux options :
Voler: Faites lui les poches si vous avez assez de furtivité pour le faire et que vous dépassez le LV 10.
"Achever": La solution barbare.Vous tuez votre adversaire.

Faites quand même attention: même quelqu'un d’extrêmement discret laissera probablement une trace de son passage et sera démasqué. Les violences sont punies assez sévèrement, le meurtre aussi dans certains cas.

Notez que si vous vouliez revendre votre butin, privilégiez plutôt le bouche à oreille pour rester anonyme.

Ah, dernière chose: les équipements et armes du secteur rebelle sont interdit(es) si vous êtes en secteur impérial, et vous vaudront une rallonge de peine supplémentaires si vous veniez à être pris.

D'autres idées pour pimenter votre vie.

J'ai détaillé les actions concrètes et directes. Après, faites jouer vos relations et votre créativité. Le crime organisé existe. Les trafiques d'armes/équipements entre secteur existent. Les pillards existent aussi, la corruption, idem.
Ce ne sont que des exemples. Mais la, vous ne vous attirerez pas que les foudres de la police : L’inquisition ne vous aimera pas non plus !


Les conséquences de vos actes: les forces de l'ordre ne sont plus vos amis

Les caméras vous observent: le système d'avis de recherche.

Hé oui ! Le crime n'est pas impuni, et beaucoup ont tendance à l'oublier, surpris par le petit message "Vous êtes en état d'arrestation !"
La police a mis en place un système d'avis de recherches à génération automatisée.
Toutes les nuits, vous perdez 15 points de recherche. (Aller en prison les remet à zéro, évidemment)
Achever quelqu'un dans la rue vous vaut des points mais vous ne risquez rien si cela se passe en basse ville contre de simple citoyens/résidents/AC.
Les vols ne sont pas "punis" directement, cependant on peut porter plainte contre vous.
Un avis de recherche secondaire est lancé contre vous dès que vous atteignez une certaine limite de points de recherche. A partir d'un certain seuil, vous êtes un recherché prioritaire, considéré comme armé et dangereux.

A noter que résister à une arrestation vous vaudra une rallonge de peine.


Pour finir, un résumé des peines: Où l'on apprend que se rendre est toujours préférable.

Pour clore notre article, parlons rapidement des peines.
(Le Code Pénal est disponible dans son intégralité à la Chambre des Lois et je vous invite à aller y faire un tour car il vaut mieux connaitre les lois que de faire aveuglement confiance aux forces de l'ordre)

Un système d'infractions/délits/crimes/crimes impériaux est mis en place. Chaque niveau de gravité à une valeur maximum en heures de prison.
En cas de reddition, l'agent choisi combien d'heures enlever... Alors n'oubliez pas la corruption, mais c'est à double tranchant.
/!\ Au niveau de la loi, les Anti-citoyens n'ont pas le droit à des réductions de peine, attention. /!\

A noter bien évidemment que tuer un officier de police ou même un directeur impérial est plus sévèrement puni que tuer un citoyen "simple" que vous pouvez tuer en toute sérénité tant que cela ne se passe pas en haute ville.

En général, un avis de recherche prioritaire vous vaudra également une attention de la part de l'Inquisition. Ils finiront toujours par vous trouver... Rendez vous !


Conclusion

Vous voila un peu plus informés sur les différents crimes, et leur punition. Vous ne ferez donc plus partie des pauvres hères non informés qui frappent par désespoir, et c'est tant mieux. Nous nous reverrons, tôt ou tard.

Pour conclure: soyez gentil, ou discret. Ayez la classe. Personne ne respecte les brutes écervelées qui frappent les faibles.