Centre d'Hébergement Impérial

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.png
Pour plus d'informations sur les lieux publics, référez-vous à la Catégorie:Lieux publics
Centre d'Hébergement Impérial
http://www.dreadcast.net/images/lieux/cercle_98.jpg
Adresse imperiumimperium 84 Rue du Déanétique
Bâtiment
Etat max. 80 000
Superficie 102m²
Liste des lieux de Dreadcast
Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux

Description

Le cercle

L'endroit n'est que le bâtiment de gestion administrative du cercle, c'est ici que le Nemo Intra peut trouver toutes les informations à jour sur la ville et où il peut déposer un dossier d'admission, le centre proprement se trouve 102 rue du Déanétique.

Le hall d'entrée, pas très grand mais agréablement décoré, invite à la lecture des différents panneaux holographiques placés pour informer celui qui vient d'arriver en ville. Un message sonore prodigue en permanence quelques conseils supplémentaires lorsqu'aucun agent n'est présent sur place.

A droite se trouve un auditorium où deux écrans diffusent en continu des vidéos d'information, hormis la bande son un peu lassante à la longue, l'endroit est calme et peu fréquenté.

Sur la gauche, sans doute un bureau ou une salle de réunion pour les gestionnaires du CHI, accès réglementé.

Le Centre

Le Centre d'Hébergement Impérial est sorti du sol radioactif et pollué de Dreadcast le 6/217.3.

Né de la volonté du Legatus de l'époque, Don Philippe, les plans ont été réalisés par un Agent du CIPE et la gestion confiée à la fondatrice de l'association "Jean Valjean" dans la continuité de son oeuvre d'aide aux NI.

Depuis, le CHI a été érigé en Annexe Impériale et est régit selon les lois en vigueur.

Le bâtiment impressionne par ses dimensions tout autant que par la qualité des matériaux utilisés. Il est clair que l'Empire souhaite impressionner et signifier clairement sa puissance mais aussi sa bienveillance à l'égard des plus démunis, le message est évident.

Tout ici est fait pour fournir au locataire un havre de paix et une aide personnalisée en plus d'un simple logement. Lieux de repos et d'aisance sont mis à disposition dans les parties communes.

Vingt chambres individuelles avec accès sécurisé, réparties dans trois ailes du bâtiment (nommées respectivement "Farin", "Écureuil" et "Gatling", noms symbolisant les principaux domaines d'activités du Secteur) permettent de loger de façon confortable autant de locataires dans l'attente de trouver emploi et logement.

... un individu sans malformations et qui ne gagne pas bien sa vie est toujours un raté, mais beaucoup de gens ont été des ratés parce que personne ne leur a donné l'opportunité de servir l'Empire et de trouver leur voie.

Je crois qu'en fin de compte nous sommes tous des ratés, autrement le monde ne serait pas ce qu'il est. (Marvin Harlow - "Carnets de vie", extraits)


Anecdotes

Vide