Statuts sociaux : Différence entre versions

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Citoyenneté dans DreadCast== Comme dans tout régime totalitaire, l'Imperium possède son propre système de citoyenneté. A la base de tout le fonctionnement de la c... »)
 
(Citoyenneté dans DreadCast)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
<center>[[Fichier:Carte identite.png]]<br />
 
<center>[[Fichier:Carte identite.png]]<br />
''Carte d'identité d'un Citoyen Impérial''</center>
+
''Carte d'identité d'un Citoyen Impérial équipé d'une cuirasse et d'un Agrimensor''</center>
  
  

Version du 27 septembre 2012 à 14:13

Citoyenneté dans DreadCast

Comme dans tout régime totalitaire, l'Imperium possède son propre système de citoyenneté. A la base de tout le fonctionnement de la cité de DreadCast, la citoyenneté repose sur un système complexe de répartition des pouvoirs. Pourquoi certaines personnes ont certains droits ou devoirs et d'autres pas ? Qu'est ce qui différencie un nouvel arrivant d'un haut dignitaire ? Ce sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.


Carte identite.png
Carte d'identité d'un Citoyen Impérial équipé d'une cuirasse et d'un Agrimensor


En ville, tout le monde débute avec le même statut social : « Nemo Intra » (traduction littérale : « avant, il n'y a rien »). Inconnus des Institutions Impériales, il faut se faire remarquer, et parfois prouver activement que l'on veut intégrer la communauté pour obtenir sa citoyenneté. Certains clament haut et fort « Vive l'Empereur, vive l'Imperium ! » sur les canaux officiels, d'autres ont des méthodes plus discrètes ou plus onéreuses. C'est en devenant Citoyen que l'on possède ses premiers droits, et que l'on saisit toute l'ampleur de la Machine Impériale. De nombreuses portes s'ouvrent lorsqu'une Carte d'Identité Impériale en règle est présentée. Cependant, à DreadCast, ce qui est acquis ne l'est jamais pour toujours. Lorsqu'un crime est commis, le responsable voit sa citoyenneté échangé contre une peine de prison. Au sommet de la Hiérarchie Sociale Impériale se trouve la Noblesse Impériale. Elle est nommée parmi les plus fervents Citoyens et s'autorégule, c'est pourquoi il est très difficile d'y entrer. Dotés de passe-droits, les nobles incarnent la minorité dirigeante et possèdent bien souvent d'impressionnantes fortunes personnelles. Les Nobles ont un accès privilégié aux hautes fonctions de l'Impérium.


Noble.png
Membre de la Noblesse Impériale


Certains d'entre eux deviendront même peut-être Hauts Dignitaires Impériaux s'ils accomplissent des prouesses pour la cause et siègeront au Tribunal Impérial. Seuls les Hauts Dignitaires Impériaux sont éligibles au poste d'Ambassadeur Impérial. Parallèlement à cela, un Citoyen peut également prétendre au rang d'Autorité Impériale. Pour cela, il devra faire ses classes à l'Académie Impériale, passer un examen, puis trouver un travail dans une Organisation Impériale. Une fois le statut acquis, l'Autorité Impériale possède les mêmes droits qu'un noble mais les perd lorsqu'il perd son travail, alors que la noblesse ne se perd que lorsqu'une décision du Tribunal Impériale est prise à son encontre. La mort d'un individu n'engendre la perte d'aucun statut social de façon directe. Voici le schéma récapitulant le Système de Citoyenneté Impérial :


Citoyennete2.png


Détail des prérequis A1 :
• Une heptade sans délit


Détail des prérequis A2 :
• Citoyenneté accordée par un Noble
• Programme de ré-insertion


Détail des prérequis A3 :
• Travail dans une Organisation Impériale


Détail des prérequis A4 :
• Diplôme de l'Académie Impériale en poche


Détail des prérequis A5 :
• Nommé par un Haut Dignitaire
• Une année de citoyenneté


Détail des prérequis A6 :
• Service rendu à l'Imperium
• Vote via le Tribunal Impérial

• Deux années de noblesse