Oeuf d'écureuil

De Wiki de Dreadcast
Révision datée du 13 juin 2013 à 20:49 par Santero (discussion | contributions) (Premier texte.)
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.png
Pour plus d'informations sur les objets, référez-vous à la Catégorie:Objets
Oeuf d'écureuil
http://www.dreadcast.net/images/objets/oeuf-ecureuil.png
Valeur nutritive faimfaim Faim 50%
Péremption 5 jours
Liste de la nourriture de Dreadcast

Description

Hein ?!?

Un merveilleux mets dont les habitants de Dreadcast raffolent quelques soit le secteur ou le bar pour ses effets nutritifs.

Genèse

Peu de personnes sont véritablement au courant du procédé de fabrication et celle-ci est sujette à de nombreuses controverses. Alors que les rumeurs les plus folles courent sur la véritable essence de cet aliment, il adviendrait que le liquide de la coquille serait d'origine organique.

Issu de l'état de pétrification des clones-cadavres avant leur incinérations dans les centres spécialisés de clonage, le jus une fois obtenu est déployé dans une chaîne de montage, avant d'être tout simplement enveloppé par des coquilles qui elles-mêmes parfument le liquide qu'elles retiennent. Cette production alimentaire de masse permet en réalité à la ville de subvenir à ses propres besoins en tirant cette énergie des cadavres qu'elle produit.

Caractéristiques techniques

L'oeuf d'écureuil est un aliment fragile du fait que sa coquille jaune et verdâtre à une enveloppe très fragile. Elle contient un petite quantité de liquide ultra-vitaminé, dégusté seul ou parfois utilisé en omelette, c'est-à-dire en mélangeant les contenances de plusieurs oeufs pour en faire un plat plus consistant encore.

Anecdotes

Dans l'objectif de ne pas d'égoutter ses consommateurs et pour préserver un certain mystère sur sa production, l'aliment fut ainsi nommé : "oeuf d'écureuil" et mal grès un illogisme flagrant, peu de personnes ne semble se poser plus de questions.