DreadCast Network

De Wiki de Dreadcast
Révision datée du 18 novembre 2012 à 22:28 par Elea (discussion | contributions) (Description)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.png
Pour plus d'informations sur les lieux officiels, référez-vous à la Catégorie:Lieux officiels
DreadCast Network
http://www.dreadcast.net/images/lieux/or_network.png
Adresse imperiumimperium 26 Rue Hector Calver
Bâtiment
Etat max. 240000
Superficie 617m²
Liste des lieux de Dreadcast
Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux

Description

Le Dreadcast Network est une organisation Impériale dirigée par un Délégué Impérial, directement nommé par l'Ambassadeur.

Il est l'organe de régulation des communications générales, à la charge de la conformité de tout les moyens de communication de la cité, que cela soit AITL et espaces publics, deck, journaux, télécommunications, météo et autres.
L'usage des canaux publics est légiféré par la loi sur "L’usage de l'AITL." qui régule son utilisation, et s'étend finalement sur tout les moyens de communication possible, hormis la messagerie personnelle.

Ainsi, elle est habilitée à censurer à sa guise, mais aussi de prévenir les autorités en cas de trouble.

On peut véritablement considérer le Dreadcast Network comme le quatrième pouvoir, après l’exécutif, le législatif et le juridique, car au delà de sa mission d'informer, le DCN est l'organe de communication de l'Imperium, et ainsi, la propagande est utilisée massivement afin de garder la cohésion au sein du S1 et de galvaniser la population autour d'un ennemi commun : Les rebelles.

On peut considérer cette organisation comme la vitrine de l'Impérialisme loyaliste.

Petite précision, nous sommes dans une dictature autoritaire, impérialiste avec des principes sociaux et raciaux à prendre en compte. Il ne sert à rien de s'offusquer de cette ligne éditoriale, car nous ne sommes pas dans une démocratie, la liberté de parole et d'opinion n'existe pas potentiellement.

Il faut aussi voir que le DCN, à l'heure actuelle, ce n'est que du roleplay. En effet, tout comme beaucoup de chose, il y a énormément d'avenir pour le DCN en terme de codage : Censure, caméra, AITL, etc.. Plein de chose qui à terme, ne feront que faciliter l'impact qu'il aura sur le jeu.

Les pôles

Le Dreadcast News  : Il est le seul journal autorisé dans l'Imperium : En format papier ou numérique, publié de façon régulière, c'est la pôle le plus important du DCN. Les journalistes écrivent des articles, qu'ils envoient à la correction et à la censure.
Attention : Un journaliste n'est pas propriétaire de son article. En effet, le DCN a toute latitude pour modifier des passages, ou des pans entiers d'un article.
Idem, si vous êtes free-lance et que vous avez été rémunéré pour votre travail, celui ci ne vous appartient plus.

La Dreadcast TV : Souvent satellite, ce pôle peut lui aussi se scinder en deux : L'un est composé des vidéos propagandistes crées par la communauté généralement, l'autre sera plus destinés à retransmettre ce qu'il se passe IG par exemple, sous forme de screen/quote.
Ici par exemple, le caméraman est celui qui c/c un événement afin de le retranscrire sur un autre média.

Le DC Weather : Il pleut, il vente, il neige, c'est au DC Weather qu'il astreint de donner la météo chaque jour.
La météo est quelque chose de purement roleplay. Certains joueront le jeu, d'autres non.
Mais il est indéniable que cela apporte un plus à l'univers.

La brigade des vérificateurs : Au delà de la fièvre journalistique, il y a de ceux qui n'ont strictement rien à voir avec ça.
Les vérificateurs sont des personnes qui veillent à la conformité et au respect des règles sur les canaux publics, en dénonçant immédiatement les écarts afin que la police réagisse rapidement.


Hiérarchie

Comme toutes les organisations que vous rencontrerez dans le jeu, le DCN est hiérarchisé. Cette hiérarchie est susceptible d'être modifié à sa guise par le Délégué Impérial du DCN. Actuellement, voici la hiérarchie utilisée au DCN.

Délégué Impérial

Il dirige le DCN.

Journaliste Hors Convention

Requiert un diplôme de journalisme, seuls les journalistes les plus émérites parviendront à cet échelon.

Journaliste 3ème échelon

Les journalistes deuxième échelon qui ont acquit une spécialisation (Graphisme, DCTV, météo, propagande, etc..) peuvent devenir 3ème échelon.

Journaliste 2ème échelon

Structure osseuse du DCN, il représente la masse des journalistes polyvalents du DCN.

Journaliste 1er échelon

Journaliste débutant sa carrière au DCN.

Est joint à cette adresse la grille salariale actuellement utilisée : [1]


Historique