CIPE Impérial

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.png
Pour plus d'informations sur les lieux officiels, référez-vous à la Catégorie:Lieux officiels
CIPE Impérial
http://www.dreadcast.net/images/lieux/cipe.jpg
Adresse imperiumimperium 150 Avenue du Cybernétique
Bâtiment
Etat max. 8000
Superficie 214m²
Liste des lieux de Dreadcast
Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux

Description

Centre d'information pour l'emploi.

Communément appelé par ses initiales : « CIPE », cet Organisme Impérial reçoit et traite toutes les offres d'emploi du moment. Découpées par secteurs, les agences proposent aux citoyens qui se présentent les postes à pourvoir dans les corporations du quartier.

On peut lire en entrant : « Si vous cherchez un travail, compleo rogatio ac occurio ere impiger ». Beaucoup pensent que cette notice n'est là que pour asseoir un peu plus l'Imperium dans les classes travailleuses qui ne comprennent pas un mot de latin.

02-CIPE.png

Que vous vouliez devenir Officier de Police Impérial ou caissier, c'est au CIPE que vous devez passer. Les offres d'emploi sont décrites et présentées avec les prérequis, le salaire prévisionnel et le temps prévisionnel de travail. L'embaucheur rajoute régulièrement une note personnelle, afin que personne ne soit surpris par des détails en arrivant au travail pour la première fois.
Chaque offre d'emploi venant d'une corporation est directement proposée aux citoyens se présentant. Cependant, après examen de celle-ci, le CIPE se réserve le droit de la retirer.

Caractéristiques techniques

Descendons la Rue Hoblet pendant quelques centaines de mètres et nous voici rendus dans un autre point névralgique. Le CIPE, Centre d’Information pour l’emploi, est tout aussi indispensable à la ville que les sont les Services Techniques : passage obligé des Nemo Intra et des plus anciens à l’affut d’une carrière impériale ou d’un poste mieux payé. Les gardes y sont nombreux à patrouiller dans le hall, protégeant les demandeurs d’emploi comme les employés impériaux exposés dans ce grand espace libre d’accès.

C’est là que se pressent dans l’espace rendu exigu par leur nombre, les Nemo Intra et les demandeurs d’emplois fraichement sortis des STV. Les premiers se reconnaissent d’un seul coup d’œil à leur air un peu égaré. Le centre d’arrivée les a envoyés là pour s’intégrer en accomplissant leur premier pas dans la ville. Les autres ont pris plus d’assurance et se dirigent directement vers les terminaux pour pianoter leurs candidatures.

Des panneaux holographiques ornent le hall où sont répartis les terminaux du CIPE, Centre d’Information pour l’Emploi, sur lesquels défilent en boucle les messages impériaux vantant les mérites de servir l’Empire en rejoignant les rangs du Cercle de l'Orient ou du Militarium. D’autres panneaux les côtoient, qui présentent les avantages de telle ou telle puissante corporation avide de recruter toujours de nouveaux employés qui consommeront leurs produits et grandiront dans leurs idéaux.

Ce sont des regards perplexes qui se posent souvent sur ces annonces et les questions fusent dans le hall animé, auxquelles répondent des employés impériaux soucieux d’une intégration réussie. Puis chacun s’avance vers un terminal et consulte les offres.

Beaucoup rejoindront les rangs des techniciens de base, sortant aussitôt du bâtiment leur badge en main pour rejoindre les STV, où ils feront à grand peine leurs premières heures. D’autres plus téméraires ou curieux chercheront directement une embauche dans un domaine qui les intéresse. Vendeuse dans une armurerie, serveur dans un bar ou vigile dans une boutique. Ceux-là attendent plus ou moins patiemment une réponse à leurs candidatures, installés dans un coin du hall.

Puis certains restent là sans bouger, encore étourdis par la voix qui depuis le centre d’arrivée jusqu’au CIPE leur aura martelé les consignes des Neo Intra. Pour eux, l’intégration ne se fera pas. Malgré les efforts de l’Imperium, ils s’éteindront sans bruit, bousculés et poussés par toujours plus de nouveaux arrivants jusqu’à ce que ce qui reste de leurs enveloppes corporelles soient emmenées.

... que pourrais-je vous dire du CIPE ? Ce serait sûrement mon bar préféré en ville si on y servait de la Pixélienne !

Les hôtesses sont charmantes et dévouées, je veux dire professionnellement hein, à l'écoute et pleine de bons conseils. N'hésitez pas à y faire un tour régulièrement." (Marvin Harlow - "Carnets de vie", extraits)

Anecdotes

Vide


Background
Background général Centre de clonageCIPEImperiumLa ville de DreadCastLes femmes dans DreadCastLes racesT-CastTechnopôles
Background SI Ambassadeur ImpérialBibliothèque ImpérialeCombats de rueConsortiumsCorporationsEcole Supérieure ImpérialeHaute VilleLinguistique DreadcastiennePolicePrison ImpérialeServices SecretsStatuts sociaux