Reroll

De Wiki de Dreadcast
Aller à : navigation, rechercher

Définition et exemple

Un reroll est un personnage possédé par un joueur possédant déjà un personnage.
Dit de cette manière, c'est compliqué, mais ça sera plus probant avec un exemple.


Monsieur X joue un personnage nommé A.
Mais il en a marre de ce personnage, donc il décide d'en changer.
Il crée donc un personnage nommé B.
De ce fait, B est un reroll de Monsieur X.

En bref, un reroll est un personnage secondaire.


Attention : N'est pas considéré comme reroll le changement de nom d'un personnage via les pilules, même si vous le changez du tout au tout. Cela ne sera considéré que comme un changement d'identité.

Extrait du topic du Maitre de jeu

Reroll = Nouveau personnage qui n'a pas de lien gameplay avec le personnage précédent (pas de crédits, pas d'objets, pas de contacts, RIEN)

Changement d'identité/race/taille = On garde le même personnage gameplay, et donc son ID dédiée, et on change l'emballage (tout ce qu'a fait le personnage dans son passé reste avec conséquences)

Quand peut-on reroll et quelles sont les conditions ?

Quand vous le voulez. Il n'y a pas de règle en la matière ; veillez cependant à ne pas faire disparaître votre personnage comme ça, du jour au lendemain sans aucune raison apparente. Il est bien plus agréable de rp la mort d'un personnage, même si cela peut prendre du temps à mettre en place.

Les règles et conditions pour un reroll sont expliquées dans le guide ci dessous.

Guide du Reroll

  • Un reroll comprend que la schizophrénie ne concerne qu'une seule et même personne. Les connaissances et les contacts de l'ancien personnage ne sont donc pas utilisables.
  • Un reroll est un personnage sans attache, comme tout nouveau personnage. Les possessions de l'ancien personnage ou de ses contacts ne sont donc pas utilisables.
  • Un reroll affirme sa nature au grand jour, c'est le personnage d'un joueur expérimenté qui assume être vu comme tel pour épargner du temps aux personnes chargées d'aider de près ou de loin à l'insertion.
  • Un reroll a décidé de repartir de zéro pour une expérience de jeu différente. Il gardera toujours secrète l'identité de l'ancien personnage aux autres joueurs.
  • Un reroll est de bonne volonté et ne cherche pas à biaiser le jeu. Il déclare donc au MJ, et uniquement à lui, son ancienne identité pour que les choses soient claires et que le MJ puisse assurer à tous la nature honnête du reroll.
  • Un reroll est un individu qui s'inscrit dans la durée et l'unicité. L'ancien personnage doit impérativement rester inactif durant toute la durée, préférentiellement longue, du reroll.
  • Un reroll qui laisse finalement place au personnage principal deviendra inactif. Ses possessions, contacts et connaissances resteront uniquement siennes afin que l'ancien personnage reprenne l'aventure exactement de là où il l'a laissée.