L'Empereur
L’Empereur est la plus haute personnalité de l’Imperium, personne ne semble l'avoir déjà rencontré, seul son nom et son titre sont restés : Cirius Enclism - Imperator.
Sommaire
Préambule
L’Empereur est la figure ultime de l'autorité. Il est celui-ci qui, anciennement, nommait les Directeurs Impériaux des différentes institutions. Cependant, peu après l'avènement du clonage, l'Empereur choisit de se retirer de ce rôle, confiant celui-ci au Conseil Impérial, une nouvelle Institution, chargée de gérer les Directeurs Impériaux. Au fil des ans, cette gestion collégiale fut considérée inefficiente et la gestion des Directeurs devint la charge de l'Ambassadeur Impérial
Hypothèses sur l'existence de l'Empereur
Il existe de nombreuses hypothèses sur l'existence de l'Empereur, certains annoncent que celui-ci n'existe pas, d'autres qu'il a disparu mais qu'il reviendra, d'autres encore qu'il a tout simplement abandonné l'Imperium bien qu'il soit encore présent, quelque part.
La perception des Impérialistes
Les impérialistes, considérant que l'Empereur reste le moteur et le symbole l'Impérium, qu'il soit présent ou qu'il se soit momentanément absenté. Pour eux il est clair que l'Humanité a survécu grâce à ses enseignements et qu'à ce titre il doit être glorifié à chaque instant. Ils ont pour lui un profond respect depuis des décennies et le gouvernement veille à ce que cet état de fait ne change pas.
Il est le ciment qui unit, le symbole pour lequel on endure, la transcendance qui donne du sens à la vie.
La perception des Rebelles
Les anti-impérialistes ou rebelles ne sont pas véritablement unis, cependant le seul point commun qu'ils partagent est la croyance que l'Empereur n'a soit jamais existé, soit jamais été tel qu'on le décrit. Ils considèrent que l'Humanité s'est sauvée elle-même et qu'on ne doit rien à une éventuelle figure d'une époque révolue et dont on aurait fait un exemple impossible à atteindre et trop parfait pour être humain. Il n'est d'après eux qu'un outil qui permet d'asservir, de la poudre aux yeux pour cacher des atrocités, un mythe pour les faibles d'esprit.
Bien que certains rebelles admettent l'existence de l'Empereur, il ne faut pas croire qu'ils l'acceptent. Tout rebelle est hostile à cette image de divinité, à l'idolâtrie et l'exemple qu'il en est donné pour justifier une dictature et une hiérarchie des races.