Centre de clonage
Pour plus d'informations sur les lieux publics, référez-vous à la Catégorie:Lieux publics |
Adresse |
77 Boulevard Imperator | 131 Avenue du Cybernétique
---|---|
Bâtiment | |
Etat max. | 1000 |
Superficie | 80m² |
Liste des lieux de Dreadcast Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux |
Description
Le CDC tel que le visiteur peut le voir n'est qu'une grande pièce, là où se trouvent les consignes abritant l'équipement des clonés et aussi des bornes de lecture de puces APM. Lorsqu'on sauvegarde ses données, c'est à une de ces bornes.
A l'arrière, inaccessible se trouve une grande salle avec des cuves en nombre, partout, et de silhouettes à l'intérieur. De toutes races, de toutes origines, certains sont là depuis longtemps, d'autres en re-création et bientôt prêts à sortir. Tous sont nus, flottant dans un liquide qui semble visqueux et reliés à d'étranges machine ronronnant doucement, par l'intermédiaire de tuyaux et de câbles électriques.
Dans la pièce il y a de la machinerie médicale d'une complexité moyenne, rien d'extraordinaire. Juste du suivi et de l'archivage et des opérateurs qui sont là pour vérifier que la fin du processus se passe bien et éventuellement aider à la sortie pour ceux qui auraient encore du mal à marcher correctement. Il y a aussi quelques hommes en costume ou en veste de cuir plus ou moins classes qui sont là pour veiller au bon fonctionnement des assurances et qui, soit dit en passant, vous rendent les vêtements portés sur vous à votre mort et vous donnent une clé d'accès pour aller récupérer vos sacs en consigne (si vous avez l'assurance adéquate).
Caractéristiques techniques
Sans doute la plus grande avancée technologique amenée par l'Imperium, le centre de clonage donne à chacun le droit d'exister à jamais. Comment ignorer la toute puissance de L'Empereur avec cela ? Hauts Dirigeants Impériaux, Nobles, Citoyens, Résidents mais aussi Criminels ont le droit d'être recréés à volonté. La raison à cela est simple: le taux d'éveil réussi est tellement faible que chaque vie compte.
Le principe est simple : tout citoyen peut venir au centre et effectuer une sauvegarde de son patrimoine physique et intellectuel. L'opération est sans danger mais reste coûteuse. Lors de la mort du sujet, un autre corps est fabriqué à partir de la dernière sauvegarde. La réimplantation mémorielle quand à elle est totalement conservée jusqu'aux derniers instants de vie. Le système fonctionne partout en ville, quelle que soit la nature et la localisation du décès. Cependant, des pertes de facultés physiques ou mentales peuvent être notifiées. Le processus de clonage, lui, reste entièrement à la charge de l'Imperium.
Tous ces éléments sont rendus possibles par le processus APM (Autotéléportation Post-Mortem). Il enclenche sur la dépouille une décomposition moléculaire suivie d'un saut quantique quelques secondes après l'arrêt du cœur. Cela permet bien sûr de connaître précisément les raisons du décès, mais aussi de récupérer les éventuels équipements préalablement assurés entourant la dépouille (il va de soi que quelques secondes suffisent parfois à l'agresseur pour s'emparer d'un objet).
Sauvegarder son personnage
Au centre de clonage, une option appelée sauvegarde permet de mettre à jour son profil (ses statistiques) en payant. En cliquant sur Dernière sauvegarde, il est possible de consulter les statistiques de la dernière sauvegarde.
La mort d'un personnage entraîne son affaiblissement. Votre personnage subira par rapport à la dernière sauvegarde effectuée, une perte de 20% sur ses stats physique, 10% sur ses stats aptitudes et 5% pour les stats connaissances. Notez qu’il est impossible de recréer son personnage avant un certain laps de temps. (2mn x LV. Le temps de clonage peut être réduit via le talent Mr Clone.) Une fois le temps écoulé, vous pourrez utiliser l'option cloner pour faire un clone de votre personnage et sortir de cuve.
Vous l'aurez donc compris, sauvegarder est très important si vous ne voulez pas recommencer tous vos entrainements !
Anecdotes
Vide