Carte du secteur
La carte est un objet très utile pour découvrir son secteur et économiser sa forme. Notez que durant vos déplacements, être chaussé ou porter un jetpack vous fait aussi économiser de la forme.
En ouvrant votre carte, les trois onglets du haut vous permettent de changer le format pour ne garder que la carte, de réduire à une ligne la carte et la fermer.
La carte vous propose un onglet recherche, utile pour cibler un lieu particulier (autrement la carte ne vous désigne que les lieux les plus proches) et savoir s'il est ouvert ou non sans se déplacer; elle propose aussi une liste non détaillée de tous les lieux répertoriés du secteur, c'est à dire les entreprises, les organisations gouvernementales, les lieux publics, les T-casts (portail de téléportation) et, si vous faites parti d'une agence immobilière, une vue d'ensemble de tous les terrains vagues que votre agence possède.
La cible bleue, c'est votre position. En tchekant des lieux, des cibles oranges apparaitront aux lieux que vous recherchez.
Sur cette image, j'ai recherché une entreprise. Vous pouvez voir la petite flèche bleue claire à gauche (encerclée en rouge), qui désigne la direction à prendre pour rejoindre le lieu désiré.
L'interface vous indique aussi la distance qui vous sépare du lieu.
Parlons maintenant un peu des T-Casts.
Les T-Casts vous permettent de vous téléporter aux quatre coins de la ville en échange de 10 crédits.
C'est un bon moyen d'économiser sa forme pour se déplacer.
Je cherchais à me rendre à Exodus. J'ai regardé mon itinéraire sur la carte et j'en ai déduis qu'en utilisant ce T-Cast pour me rendre à celui du 19 rue stasset, je prendrais un raccourci.