Archives Abandonnées

De Wiki de Dreadcast
Révision datée du 28 juillet 2013 à 02:05 par Dart (discussion | contributions) (Anecdotes)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.png
Pour plus d'informations sur les lieux officiels, référez-vous à la Catégorie:Lieux officiels
Archives Abandonnées
http://www.dreadcast.net/images/lieux/or_cdl.png
Adresse rebellerebelle 483 Rue du Deanétique
Bâtiment
Etat max. 240000
Superficie 322m²
Liste des lieux de Dreadcast
Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux


Description du lieu

Bâtiment autrefois majestueux, il ressemblerait à une cathédrale bien que la signification de ce mot fut perdue il y a bien longtemps.

Héritage de l'ancienne ère, il en a gardé les hauts plafonds, les larges voûtes, la stature... Mais le lieu est à l'image de son rôle, il porte les traces du temps. Les murs n'ont jamais été rénovés depuis le cataclysme, on devine des traces d'impact, la brûlure du plasma... Les traces de combats vécus ou oubliés... mais les AAs gardent leur majesté, en plein cœur du secteur sud, entre taudis et squats.

A l’intérieur, une pièce magistrale, à la hauteur de la folie des grandeurs qui habitait ses architectes. L'insigne rebelle, le poing, tagué, magistral, à l'entrée et sur les murs marque l'appartenance du bâtiment. L'accès y est libre dorénavant, pas de contrôle, juste quelques caméras vieillissantes veillent à la sauvegarde du matériel entreposé. On devine nombre d'anciens systèmes de reconnaissance, engoncés dans les murs... ceux ci aujourd'hui dysfonctionnels, recouverts de mousses ou cachés par des piles de livres, ajoutent à l'aspect décadent du lieu.

Tout est propice à l'étude dans le calme. Les ouvertures ont été réaménagées pour que la lumière se diffuse de manière indirecte, n'éblouissant jamais les archivistes... Plantes et mousses habillent la pièce, apportant une atmosphère intime, propice à la recherche.

On remarquera que les voix ici se font rares, le bruit de page qui se tournent, le cliquetis d'un clavier... Bibliothèques, livres éparpillés, ordinateurs archaïques permettant d’accéder à pléthore de matériel d'archives, dossiers vomissant pages sur pages....

Plus loin, un petit escalier descend, amenant à un SAS blindé et autrement plus sécurisé qui permet d’accéder au trésor des Archives Abandonnées, son terminal. Celui ci est relié à une base de donnée intersectorielle, vestige de l'époque impériale, et regorge des secrets de la ville. Sécurisée elle permet d’accéder aux Archives les mieux gardées de la ville pour qui saura plonger les récupérer... mais surtout revenir indemne!

Là, entourant le terminal, des moniteurs, des holoprojecteurs, des trodes, des branchements, un système d'exploration matriciel chimère de technologie dernier cri et de techniques de pointe de bidouillage, typique des Rebz... -A.R.A.S- veille.[/quote]


Histoire/Chronologie

Lors de ses premières années, les Archives ont longuement été abandonnées aussi bien par leur nom que dans les faits.

Les premiers LR responsables de la structure furent Manfred puis Edrixal.


1/205.1 - Période Judiciaire

Portrait d'Edrixal

Edrixal, Leader des AAs sous l'impulsion de Nikea promulgue le Code de l'honneur Rebelle et met en place le système de Jugements Martiaux.
Les AAs ont donc un rôle judiciaire et sont garantes du déroulement et de l'application du jugement martial.

Cette utilisation des AAs perdurera ensuite lorsque Nikea le remplacera puis disparaîtra.

Le jugement martial le plus connu fut le duel entre Nikea, alors LR de la DAR, et Rizzla. Ce dernier tricha en enregistrant un bilan physique non conforme qui fut pourtant validé par Edrixal.
Nikea de son côté finira par utiliser illégalement une arme durant le combat.


5/207.4 au 3/208.3 - Période Primes et Controverses:

Des primes furent versées pour plusieurs millions, ce qui occasionnera de nombreuses prises de position contre les dirigeants de l'époque. Encore à ce jour la lumière sur ces événements n'a jamais été faite. Les uns pointant un enrichissement personnel, les autres une redistribution au secteur. Aucun outils à l'époque ne permettait de suivre avec précision les flux de credz, aussi cette période restera t'elle trouble.

Liste non exhaustive des LR qui se succédèrent:
http://www.dreadcast.net/images/avatars/Manfred.png http://imageshack.us/a/img268/7998/pilln.png http://www.dreadcast.net/images/avatars/Sterex.png http://www.dreadcast.net/images/avatars/Solex.png http://www.dreadcast.net/images/avatars/Hellrogoth.png http://img109.imageshack.us/img109/5900/dhomotetejpg.png
Manfred <---> Nikea <---> Sterex <---> Solex <---> Hellrogoth <---> Dhomochevsky


1/211.5 - Premiers travaux d'Archivage:

Portrait de Val

Sous l'impulsion de Val, les AAs perdent définitivement leur statut judiciaire, et les premiers travaux d'archivage furent réalisés:

Les archives deviennent un lieu de sauvegarde des savoirs et un lieu de renseignement, on y trouvera la compilation des données recueillies sur les spécimens vivants animaux ou végétaux du secteur.

C'est aussi à ce moment que les AAs furent utilisées pour la première fois comme réseau d'information, achetant toutes informations potentiellement utiles. Des plus anodines aux secrets majeurs.

Son but à l'époque:

  • Créer une base de donnée pour le secteur
  • Faire participer les rebz en lançant régulièrement des thèmes de recherche

Cette utilisation d'agence de renseignement ne résistera pas au temps et se terminera lorsque Val quittera les AAs au point temporel 4/212.3. On remarquera cependant que cet usage resurgira sous l'impulsion des Leaders récents.


4/214.3 - Restructuration du bâtiment:

Sous l'impulsion de Neptune puis Rizzla Les Archives sont compilées et rendues accessibles dans des bibliothèque des casiers ou via de vieux ordinateurs.
Cependant la structure reste peu visitée par d'autres que des rebelles attirés par les vieilleries à l'abandon.

A partir de ce moment aussi, la consultation des terminaux des Archives directement par la plongée pour accéder aux bases de données matricielles se répendra, pratique dangereuse mais permettant d’accéder à des données clefs du secteur.


6/215.3 - Nikea retourne aux affaires:

Lieu d'apprentissage, Newt sera nommée Maitre martiale, et Nikea fera des appels aux rebelles moyennant des credz pour compiler les premières données historiques du secteur et écrire une histoire de la rébellion.

« La première chose à faire, c'est d'aller consulter les terminaux, et de noter les changements de LR ainsi que les dates...
Ça fait beaucoup de taf... Je gage que pour le coup, vous apprécierez d'être plusieurs pour vous répartir la tache.
Donc : Choisissez chacun des terminaux et consultez les du début à la fin.
Je fais parti des "survivantes" qui pourrait encore accepter de parler du passé ... Mon rôle se limitera à vous conseiller,
annoter votre travail, témoigner et ... une fois que vous aurez suffisamment avancé, vous payer.
Le Million, c'était pour appâter ... Il se pourrait que le budget soit plus conséquent que cela. »

Nikea


Le bouquin n'aboutit pas, personne ne fut payé, mais un certain gout de l'histoire fut transmit.

Lors de ce passage aux AAs Nikea fut accusée du détournement de 10 millions de crédits. Les détracteurs le considérant comme un pillage d'OR, tandis que Zarah alors LR QG prit sa défense.
Nikea affirmera que c'était pour "générer des intérêts". Plus tard Zarah aurait récupéré cet argent. La polémique ne fut jamais vraiment conclue.

Toutefois la réputation de pilleuse d'OR de Nikea se voyait renforcée.


3/228.1 au 4/232.1 - Période Renseignements:

Portrait de Dart

Pour la première fois les AAs furent utilisées comme organisme de renseignement sous l'impulsion du QG.

Le LR Dart créera des postes d'informateurs. Le LR AA bosse en direct avec le QG. Les AAs sont utilisés comme agence de renseignement.


4/232.1 - Période de veille:

A partir du 4/232.1 les Leaders des AAs se sont suivis sans utilisation majeure des lieux et ce sur des périodes relativement courtes: Dart, Zarah, Hellrogoth, Skara, Sincinatti, ...

La prise de poste sous-entendait généralement des plongées en niveau profond de la matrice
pour de la recherche d'informations confidentielles:

  • Recherche d'information sur les gnolls par Val et Zarah
  • Plongées pour identifier la zone de forage par Xiya
  • Récolte d'information sur le secteur Impérial


1/224.5 - Création d'un Pôle d'Archivage et de Recherche:

A son arrivée sous le mandat du QG de Zarah, Brotox restructure les AAs à l'aide de Dwayne Glorbak et propose une architecture en réseau se reposant sur des cercles annexes transversaux:

  • la Bibliothèque Rebelle (BR) initiée par Dwayne Glorbak et Chansolo devient une branche des AAs, l'admission libre ouverte à tout rebelle.
  • Le Bureau de la Section des Archives (BSA) sert à la compilation d’événements contemporains et la recherche historique.
  • Le bâtiment d'origine des AAs lui se spécialise dans l'Archéologie Matricielle au moyen du module de plongée simultanée ARAS. Une équipe de plongeurs est aussi formée.

Le 7/227.4 il met en place la charte de Archives.

A la disparition de Dwayne le 5/227.3 la bibliothèque fut gérée par Brotox puis fut transmise à Aurore qui en renouvela complètement le fonctionnement et par une communication assidue, la transforma de fait en une structure phare du secteur Rebelle.


1/225.4: Création du module ARAS:

Mise en place par Brotox à l'aide de Val du module d'enregistrement des données de plongée tandis que XIII assurera la mise en place des outils de suivi des paramètre vitaux des plongeurs.

Première plongées tests avec Jurachi et Val.

http://img171.imageshack.us/img171/7558/plonge.png
Première installation du module ARAS

Acteurs notables:

http://imageshack.us/a/img10/86/brotox470.png http://www.dreadcast.net/images/avatars/Dwayne_Glorbak.jpg http://www.dreadcast.net/images/avatars/Aurore.png http://www.dreadcast.net/images/avatars/XIII.jpeg http://i36.servimg.com/u/f36/11/12/23/87/valig10.jpg
photo de Brotox, Dwayne, Aurore, XIII et Val

6/215.1 au 3/218.1 - Plongées régulières via le module ARAS:

Mise en place de la première équipe de plongeurs encadrée par Brotox:

Nyctimos, Akrisix, Ynaelle, Faith

Ils seront rejoints ensuite par L-X, Arcanta, Lania et quelques autres


Faits majeurs:

  • Premiers contrecoup des plongées par l'IA Deceived Infiltrate.
  • Réactivation de la base de données des AAs.
  • Vol des plans de caméras en SI.
  • Récolte des informations sur la séparation des secteurs.
  • Détection de l'instabilité de la matrice suite à la guerre des gardiens.
  • Lors de l'épisode des "enfants", c'est via ARAS qu'ils se connecteront le 5/231.3 pour "réparer" la matrice et supprimer la fonction de localisation.


3/218.1 au 4/218.2 - Mois d'instabilité

Changement de LR réguliers, puis Danzel videra la caisse de l'OR.


3/218.2 - Travaux de restructuration

Reprise de l'OR par Brotox


Annexes

Le Logo des AAs

Mis en place par Val en hommage à la structure du terminal en plongée

           http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/23/87/aa_cop12.png

Message des archives abandonnées le 1/225.4

Les AAs ont pour vocation de devenir un centre de Compilation et de Recherche sur toutes nos connaissances accumulées ou oubliées, sur toute notre histoire connue ou disparue et de le rendre accessibles aux Rebz.
Etre rebelle c’est Avoir compris. Ca vient des tripes et du crâne avant de venir des poings et des armes. La rage de l’esprit en somme.
Pour que nous tous vieux rebz pétris de suffisance ou jeunes rebz juste démoulés, sachions qui nous sommes et d’où nous venons.
Pour allumer enfin la torche qui éclairera les couloirs de nos avenirs possibles.
Peu importe qui je suis à ce jour, une fois le flambeau allumé, d’autres rebz prendront ma place aux AAs puis d’autres encore.
L’individu n’est rien, la vérité seule compte.

Code d'Honneur - Mis en place par Edrixal le 1/205.1

Texte publié à l'époque: Le code d'Honneur n'est pas une loi, c'est une philosophie. Tout le monde peut choisir d'y adhérer ou non. Actuellement ce code est accepté par la majorité des Leaders Rebelles et sera donc appliqué:

  • Tous les rebelles sont égaux peu importe leur âge, sexe, race ou richesses.
  • Tous les rebelles doivent s'entraider pour le bien du secteur et de la communauté.
  • Tous les rebelles doivent montrer le respect adéquat au Leader Rebelle qui les représente, ainsi qu'à leurs semblables.
    Dans le cas contraire le Jugement Martial pourra s'appliquer.
  • Tout acte de fraude, menace, agression, meurtre, ect ... est proscrit et pourrait être soumis au Jugement Martial.
  • L'exportation vers les secteurs impériaux est à encourager, mais l'importation est strictement interdite
    et sera soumise au Jugement Martial.

NB: ce texte n'est plus appliqué

Le Jugement Martial - Mis en place par Edrixal le 1/205.1

  • S'appliquait en cas de conflit opposant deux ou plusieurs rebelles.
  • Avait pour but de déterminer qui avais raison ou tort, ou bien de permettre à une personne de se venger sans possibilité de représailles sous la forme d'un combat opposant la partie plaignante contre la partie accusée.


Extrait du Règlement:

  • Le plaignant doit demander aux Archives Abandonnées l'application du Jugement Martial.
  • Sur acceptation des A.A., le Jugement Martial pourra alors être décrété.
  • L'accusé devra répondre de ses actes au cours d'un combat
  • Le plaignant pourra choisir de combattre lui-même ou alors de permettre
    à une tierce personne du secteur rebelle de le représenter.
  • L'accusé quant à lui pourra décider des conditions du duel (Nombre de personne par équipe, arme, lieux, etc ...)
  • ....

NB: ce texte n'est plus appliqué

Anecdotes

Vide