Corps Impérial d'Ingénieurs Civils : Différence entre versions
(Page créée avec « {{directionbox |text = Pour plus d'informations sur les lieux publics, référez-vous à la Catégorie:Lieux publics }} {{Infobox lieu |nom = Corps Impérial d'Ing... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 13 mars 2013 à 21:40
Pour plus d'informations sur les lieux publics, référez-vous à la Catégorie:Lieux publics |
http://www.dreadcast.net/images/lieux/cercle_30.jpg | |
Adresse |
| 230 Rue du Secteur Un
---|---|
Bâtiment | |
Etat max. | 120 000 |
Superficie | 306m² |
Liste des lieux de Dreadcast Lieux publics - Lieux officiels - Lieux privés - Lieux commerciaux |
Sommaire
Description
Cette adresse du Cercle du Corps Impérial d'Ingénieurs Civils - CIIC fondé le 4/219.4 - est un endroit de rencontre, de détente pour les volontaires du Corps en tout temps mais surtout pour récupérer lorsqu'ils sont en opération.
Vous y trouvez donc un bar, quelques tables ainsi que des salons un peu plus calmes... le cercle dispose également de 4 chambres et d'une salle de conférence.
Au centre de la pièce principale trône une table un peu particulière : l'Abacus Sphaerarum mais nous vous laissons le soin de faire sa connaissance...
C'est aussi un lieu de gestion administrative puisqu'il s'agit d'un cercle public, où il vous est possible de déposer une candidature d'admission qui sera traitée par le Praefectus Fabrum, le chef du Corps.
... le Corps... ben si vous n'avez rien à faire et que vous n'êtes pas déjà engagé avec la Réserve, cela vous donne un bon moyen d'apporter votre aide en cas de coup dur.
J'ai entendu dire que tout le monde était bienvenu, de là à dire que c'est un ramassis d'égarés divers il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, mais bon, c'est un peu comme dans un cocktail fameux de ce bar de la Haute Ville, on trouve de tout dedans et pourtant c'est sacrément bon ! (Marvin Harlow - "Carnets de vie", extraits)
”Le Centre Opérationnel où sont installés divers moyens de contrôle et de coordination, une salle de crise ainsi que les stocks de matériel, se trouve 16 rue du Secteur Un. L'accès de ce centre est protégé.
Statuts
Préambule
Le Corps Impérial d'Ingénieurs Civils, ci-après dénommé CIIC, est une organisation reconnue d'intérêt public par l'Imperium, dont le but est de fournir à l'Imperium en général et aux STV en particulier un renfort de compétences et de main d'oeuvre dans les domaines technique, informatique et énergétique. Composé de volontaires, le CIIC n'a pas pour objet d'avoir une activité permanente complémentaire ou se substituant à celle des STV. Le CIIC est une organisation activée en cas de crise majeure selon les modalités et dans les conditions décrites dans le présente document.
Recrutement
Sur candidature spontanée et après examen du dossier, tout Citoyen de DC pourra se porter volontaire et intégrer le Corps, sans nécessairement avoir un certificat ou diplôme d'ingénieur. Chaque membre du Corps se verra remettre un badge à l'effigie du CIIC, qu'il devra arborer fièrement et pour faire se faire connaître. Les ingénieurs diplômés se verront proposer un poste d'encadrement dans la chaîne organisationnelle du Corps, lequel étant dirigé par le Praefectus Fabrum qui assurera la liaison avec les Autorités.
Missions
Les missions du CIIC se divisent en deux types distincts : - Mission de Progrès : peuvent être confiées au Corps la réalisation de plan de bâtiments ou infrastructures de l'Empire. - Mission de Secours : en cas de catastrophes naturelles, industrielles ou terroristes, le Corps ferait appel dans les plus brefs délais à tous ces membres afin de traiter de façon organisée la crise.
Moyens
Outre les moyens humains décrits plus haut, le CIIC dispose d'un local, 16 rue du Secteur Un, comprenant une salle de contrôle et d'accueil, une salle de réunion et de gestion de crise et un local de stockage de matériel. Ce local appelé Centre Opérationnel dispose d'un accès protégé, permettant un contrôle d'accès strict, les volontaires n'y ayant pas un accès de fait, où les Autorités peuvent se réunir et suivre l'évolution des opérations en cours. AU 230, rue du Secteur Un, se trouve le foyer des volontaires du CIIC, ce lieu est un endroit de rencontre, de détente pour les volontaires du Corps. C'est aussi un lieu de repos pour les membres en opération (4 chambres) , de gestion administrative et de conférence (salle prévue également pour les briefings / débriefings lors d'opérations, hors du Centre Opérationnel donc).
Fonctionnement
Le CIIC est dirigé par son Praefectus Fabrum, le quel est salarié des STV. Un poste de membre honoraire est réservé au cercle du CIIC pour le Délégué Impérial des STV. Le but de cette organisation croisée est de permettre une communication permanente entre les deux entités, ainsi qu'un droit de regard sur les activités du cercle par l'Imperium via le DI des STV. L'intervention du CIIC est déclenchée selon les modalités décrites ci-dessous : - à la demande expresse du Déléguée Impérial des STV (ou de son adjoint) - à la demande expresse de l'Ambassade, (ou en cas de vacance par le représentant de l'Imperium selon les règles définies par le Codex) - en cas d'urgence grave, et en l'absence des personnes mentionnées dans les deux cas précédents, par le Praefectus Fabrum. Si le Praefectus Fabrum est indisponible, son adjoint est habilité à prendre le commandement du Corps et intervient dans les condition précédemment définies.
Anecdotes
Vide