Consortiums : Différence entre versions
(Page créée avec « Un Consortium est un regroupement de corporations, à la tête duquel président une ou plusieurs personnes, qui ont tous les pouvoirs vis-à-vis des corporations qu'ils a... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 27 septembre 2012 à 18:46
Un Consortium est un regroupement de corporations, à la tête duquel président une ou plusieurs personnes, qui ont tous les pouvoirs vis-à-vis des corporations qu'ils administrent : licencier les PDG aussi bien que les employés, fermer la boutique, vider les caisses, etc.
De ce fait, ils sont la cible de nombreuses rancunes et vivent exclusivement dans la Haute Ville, entourés nuits et jours de bataillons de mercenaires privés.
Ces gens font partie de l'élite économique de la ville, et ce n'est pas rare qu'ils soient également nobles (ou proches d'un noble), qu'ils aient des amis parmi le Gouvernement Imperial ou qu'ils aient des dirigeants de cercles mafieux dans leur carnet d'adresses.
Ils sont par ailleurs extrêmement discrets sur leur vie privée. Toute information pouvant être utilisée contre eux par leurs opposants, ou même par leurs associés, est tenue secrète. Toutefois, les rumeurs qui circulent à leur sujet laissent à penser qu'ils ont encore moins de sentiments humains que le PDG d'une corporation. Les êtres vivants ne sont que des marchandises à leurs yeux... On raconte même qu'ils pratiquent l'esclavage dans leurs grandes villas.
Bref, ce sont des gens riches, influents et dénués de tout scrupule. Ils ont de plus les moyens de faire définitivement taire toute personne qui les trahirait.
Ces vastes sociétés mènent une guerre ouverte pour contrôler l'économie. Elles achètent et vendent des corporations, que ce soit pour les absorber ou pour les fermer lorsqu'elles menacent une économie déjà en place.
Il est par exemple tout à fait envisageable que des consortiums spécialisés dans l'armement sponsorisent en secret un mouvement rebelle ou provoquent des tensions au moyen de la criminalité pour relancer l'achat.