Centre de clonage : Différence entre versions
m (Gideon a déplacé la page Background general/Centre de clonage vers Centre de clonage) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 27 septembre 2012 à 16:20
Centre de clonage
Sans doute la plus grande avancée technologique amenée par l'Imperium, le centre de clonage donne à chacun le droit d'exister à jamais. Comment ignorer la toute puissance de l'Empereur avec cela ? Hauts Dirigeants Impériaux, nobles, citoyens, résidents mais aussi criminels ont le droit d'être recréés à volonté. La raison à cela est simple: le taux d'éveil réussi est tellement faible que chaque vie compte.
Le principe est simple : tout citoyen peut venir au centre et effectuer une sauvegarde de son patrimoine physique et intellectuel. L'opération est sans danger mais reste coûteuse. Lors de la mort du sujet, un autre corps est fabriqué à partir de la dernière sauvegarde. La réimplantation mémorielle quand à elle est totalement conservée jusqu'aux derniers instants de vie. Le système fonctionne partout en ville, quelle que soit la nature et la localisation du décès. Cependant, des pertes de facultés physiques ou mentales peuvent être notifiées. Le processus de clonage, lui, reste entièrement à la charge de l'Imperium.
Tous ces éléments sont rendus possibles par le processus APM (Autotéléportation Post-Mortem). Il enclenche sur la dépouille une décomposition moléculaire suivie d'un saut quantique quelques secondes après l'arrêt du cœur. Cela permet bien sûr de connaître précisément les raisons du décès, mais aussi de récupérer les éventuels équipements préalablement assurés entourant la dépouille (il va de soi que quelques secondes suffisent parfois à l'agresseur pour s'emparer d'un objet).