Professions : Différence entre versions
m (→Le saint Graal) |
m |
||
Ligne 89 : | Ligne 89 : | ||
La quête ultime, celle de tout RPG: jouer son RP ! La construction de votre personnage sera longue, pas forcément sa progression. Dreadcast est avant tout une ville d'opportunité et d'opportunistes. Mais ce qui est attendu, c'est la cohérence de vos actions. Imprégnez-vous de la trame principale de votre background, de votre personnage, son caractère, son identité. Cela fait, voyez comment le faire évoluer dans la cité, le changement est permanent, mais certains choix souvent irrémédiables. Commencez par les jobs offerts dans les centres pour l'emploi, vous sortez de cuve n'oubliez jamais cela.. | La quête ultime, celle de tout RPG: jouer son RP ! La construction de votre personnage sera longue, pas forcément sa progression. Dreadcast est avant tout une ville d'opportunité et d'opportunistes. Mais ce qui est attendu, c'est la cohérence de vos actions. Imprégnez-vous de la trame principale de votre background, de votre personnage, son caractère, son identité. Cela fait, voyez comment le faire évoluer dans la cité, le changement est permanent, mais certains choix souvent irrémédiables. Commencez par les jobs offerts dans les centres pour l'emploi, vous sortez de cuve n'oubliez jamais cela.. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Guide de jeu]] |
Version actuelle datée du 11 mai 2013 à 17:18
Sommaire
Votre profession dans Dreadcast.
Le système de jeu vous propose un grand nombre de fonctionnalités. Choix de la race, des talents, du secteur ... Vous pouvez ainsi créer le personnage que vous souhaitez, le construire à votre rythme, le faire évoluer dans les différentes sphères de la ville.
Ce qui fait sa richesse et sa difficulté par ailleurs: pour les joueurs aguéris, il sera aisé de créer le background de leurs personnages ; pour les néophytes, il en tient parfois du miracle de les voir évoluer. Et pour cause, Dreadcast est un jeu hardcore qui se pratique en mode Difficile dès le départ. Vous ne pouvez pas choisir votre difficulté, ni le niveau dans lequel vous souhaitez évoluer.
Cependant, tout n'est pas tragique, les joueurs de Dreadcast sont présents, ils vous accompagnent, vous sondent, vous offrent différentes manières de vous intégrer dans la communauté au sens large, puis dans les différentes communautés existantes.
Votre, ou vos professions, car vous n'en aurez certainement pas qu'une seule, ne se choisissent pas au départ. Lors de votre arrivée en ville, vous êtes seul, le didacticiel vous donne le minimum vital à connaître: trouver un logement, un emploi et comprendre les rudiments de la vie dans la cité.
Les professions Standardes
Les professions disponibles sont les postes disponibles dans les centres gérant les offres d'emploi. Chaque type d'entreprise a un ensemble de métier nécessaires pour son bon fonctionnement. Nous y retrouverons quelques standards: agent de sécurité, vendeur, gérant, agent de police, etc..
En plus de cela, vous trouverez des professions non nécessairement accessibles directement dans ces centres: agent de marketing, graphiste, rédacteur, decker, ainsi que d'autres plus ou moins complexes: mafieux, terroriste, contrebandier, agent secret.
Vous l'aurez compris, c'est un jeu de rôle entièrement ouvert dans lequel vous faîtes ce que bon vous semble ! Enfin, vous verrez vite que ce n'est pas si simple non plus..
Comment s'y retrouver là dedans ?
Vous avez réfléchit à un background bien spécifique.
Rester cohérent par rapport à la trame de votre histoire, choisir les professions qui sont en phase avec votre personnage. Faites-le évoluer par les actions que vous entreprenez.
Vous n'avez pas de background prédéfini.
Prenez des notes au fur et à mesure, suivez votre histoire en fonction de ce qui se passe, des interactions avec les autres personnages, soyez attentif aux autres, lisez les publications du forum, cela donne déjà pas mal d'idées. Surtout, ne vous découragez pas !
C'est bien beau, mais après ?
Après, c'est votre vie... Vous dévoiler tout ce qu'il est possible de faire sans faire de Spoil et vous enlever le plaisir de la découverte, ce serait bien.. mais comme disait l'ancien, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Dans le principe, et ce qui sera perçu, c'est la cohérence de vos actions. A titre d'exemple, voici quelques grandes lignes de professions facilement jouables, une forme de progression sociale, sachant que contrairement à d'autres jeux, les voies de développement ne sont pas codées.
Decker
La matrice, espace tant convoité, tellement risqué. Et oui, vous entrez déjà dans le monde de l'illégalité ! Un deck en poche, vous voilà aux commandes, quelques heures plus tard, c'est un passage en prison..
Tout le monde peut acheter un deck... Mais vous, vous êtes différent, vous sentez les choses, vous êtes connectés en permanence aux réseaux d'informations, vous scrutez la moindre parcelle de bit qui coule sur votre écran. Votre degré de sociabilité est proche de zéro ; par contre, votre talent est fortement recherché si vous êtes très bon.
Quelques spécialisations ?
Decker de combat - au combat, en groupe, connaître son ennemi peut être un avantage, mais attention, le casque ne suffit pas..
Le Geek - toujours au courant de tout, la ramène tout le temps, avoir quelques bonnes connaissances pour ne pas vivre en prison est peut-être une bonne chose..
Corporate - Le Manager
Voilà un bon job, manager d'équipe ! Vous encadrez une équipe, social, rigoureux, ou harceleur né... Et pourquoi pas, au final, à la tête d'un consortium ?
Quelques spécialisations ?
Gérant de bar - des problèmes avec l'alcool.. Ca se soigne
Proxénète - c'est une forme de management fort répandu dans la ville...
Dirigeant d'une méga corporation - c'est long, très long, très très long...
Fight - Le combattant
Mais non, ce n'est pas une profession ! Par contre, essayez de voir comment mettre à profit les heures passées à vous foutre sur la tronche avec vos potes.
Quelques spécialisations ?
Petite frappe - vous aimez les bars, et les bastons de bar, votre réputation vous précède, les canettes volent...
L'arme de l'imperium - entraîné au combat depuis votre sortie de cuve, votre premier job au militarium, vous êtes la solution pour éradiquer les rebelles.
Le tank rebelle - cherchez pas, les égouts, vous en connaissez un rayon, c'est là que vous trouverez des zimpettes en manque de claque dans la gueule. Et chez les rebz, les entraînements, c'est pas une pause goûter !
Le chef de gang - Fan de Hardrock, vous cumulez les fonctions, animations dans les bars, et défonce dans les rues. Le premier flic qui passe s'en ramasse une... Euh, vous avez vérifié que votre kanuf est affûte ?
Romance - La muse
De la place pour tout le monde ! Les femmes dans Dreadcast ont une part importante, voir stratégique. Plusieurs déclinaisons possibles, toujours derrière les gros bras, ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une femme.
Quelques spécialisations ?
Non, sans rire, pas d'idée, la fréquentation de certains bars vous aidera..
La femme du corporate - douée dans les relations sociales, tenue informée par son réseau, elle saura épauler son homme dans la gestion de son consortium.
Le saint Graal
La quête ultime, celle de tout RPG: jouer son RP ! La construction de votre personnage sera longue, pas forcément sa progression. Dreadcast est avant tout une ville d'opportunité et d'opportunistes. Mais ce qui est attendu, c'est la cohérence de vos actions. Imprégnez-vous de la trame principale de votre background, de votre personnage, son caractère, son identité. Cela fait, voyez comment le faire évoluer dans la cité, le changement est permanent, mais certains choix souvent irrémédiables. Commencez par les jobs offerts dans les centres pour l'emploi, vous sortez de cuve n'oubliez jamais cela..