Blackout : Différence entre versions
m (→Les raisons d'un BlackOut) |
m (→Conclusion) |
||
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
=Conclusion= | =Conclusion= | ||
− | Conclusion, un | + | Conclusion, un blackout paralyse le secteur immédiatement, et fait rapidement régner l’insécurité. S'il est prolongé, il engendrerait rapidement une anarchie complète et une famine. Le moindre équipement prendrait une valeur considérable. Les prix des cristaux et déchets suivrais pour remédier à cette coupure d'énergie. Le moyen le plus simple de trouver des équipement serais la fouille, et la sécurité ne serait assurée que par ses propres armes contre celles des autres. |
Version du 28 avril 2013 à 20:54
Cet article reste à écrire Vous pouvez nous aider à contribuer au wiki en complétant cette page pour en améliorer le contenu |
Nous avons tous déjà entendu parler du BlackOut, pris parfois à la légère c'est en fait un véritable cauchemars. Nous allons l'aborder dans les détails.
Sommaire
Qu'est ce que c'est le BlackOut ?
Le Blackout intervient lorsque les réserves d'énergies de la ville sont insuffisantes, et donc que la réserve de "Cf" passe en dessous de 0. Cette réserve est visible depuis les terminaux aux Services Techniques de la Ville ou à la Centrale énergétique de la Ville.
En clair, c'est purement et simplement une coupure de courant.
Les dysfonctionnements dû au BlackOut
L'éclairage et les T-Casts
L'éclairage public baisse, plongeant la ville dans les ténèbres et une profonde nuit, les déplacements vont devenir compliqués et difficiles. De plus, tous les déplacements dans la nuit vont se faire obligatoirement, car tous les T-Casts vont être désactivés ; ainsi, se promener va devenir difficile, et dangereux.
Terminaux et Digicodes
Pendant le BlackOut, les terminaux d'entreprises s'éteignent, paralysant l'économie de tout le secteur. Les productions s'arrêtent donc, entraînant dans leur arrêt les ventes. Les derniers articles vont donc avoir soudainement des prix exorbitants. De plus, la plupart des Digicodes vont se désactiver, laissant place à l'insécurité, la plupart des habitations ne seront plus en sécurité et ouvertes à tous, certaines OI seront également très vulnérables.
Les solutions contre le BlackOut
L'Anticipation
Le BlackOut, vous l'aurez sûrement remarqué, est en fait la chose à éviter absolument. Ainsi, les services officiels chargés de l'énergie du secteur se mettent à l'oeuvre pour éviter le blackout de plusieurs façons: c'est l'anticipation.
En premier lieu, ces services vont tout faire pour donner envie aux habitants du secteur de faire monter le niveau énergétique, par exemple en lançant des campagnes de récupération des déchets, ou en augmentant l'argent qu'ils peuvent récupérer avec leurs cristaux. De plus, ils trouvent généralement des alternatives pour qu'il y ai un maximum de monde qui fasse monter le niveau énergétique. Par exemple, dans le Secteur Un, les anticitoyens peuvent facilement se réinsérer, en apportant plusieurs milliers de cristaux aux Services Techniques de la Ville.
Ensuite, les techniciens, ingénieurs, chercheurs, et autres personnes du personnel vont développer des techniques d'urgence pour conserver un maximum d'énergie. Ces techniques sont propres à chaque secteur, et ne seront pas citées pour des raisons de rôleplay.
La Réaction
Parfois, même avec un maximum d'anticipation, cet arrêt énergétique ne peut être évité. Dans ce cas ces mêmes services chargés de l'énergie de leur secteur respectif, vont faire tout leur possible pour redonner de l'énergie à la ville le plus vite possible. La solution est simple pour redonner de l'énergie : il faut alors vider des neuvopacks chargés en cristaux farins dans les cuves des Services Techniques de la Ville (Secteur Imperial) ou à la Centrale énergétique de la Ville (Secteur Rebelle) pour remédier à cette situation. En général, la valeur des déchets et des cristaux augmente considérablement pour que, le plus vite possible, le secteur soit à nouveau alimenté en énergie.
Les raisons d'un BlackOut
En grande majorité, les blackout sont dus à des opérations terroristes, des opérations militaires du secteur adverse, ou un événement particulier.
En effet, vous l'avez remarqué, ce type d’événement modifie considérablement la vie dans le secteur,et le rend extrêmement vulnérable, quoi de mieux pour quelqu'un qui tente d'envahir celui-ci ? Ainsi, que ce soit par contrôle du bâtiment, destruction des cuves, ou quoi que ce sois, un blackout précède souvent, mais pas toujours, un événement particulier (Prenons comme exemple une attaque ennemie).
Conclusion
Conclusion, un blackout paralyse le secteur immédiatement, et fait rapidement régner l’insécurité. S'il est prolongé, il engendrerait rapidement une anarchie complète et une famine. Le moindre équipement prendrait une valeur considérable. Les prix des cristaux et déchets suivrais pour remédier à cette coupure d'énergie. Le moyen le plus simple de trouver des équipement serais la fouille, et la sécurité ne serait assurée que par ses propres armes contre celles des autres.