Guide du nouvel arrivant : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 71 : | Ligne 71 : | ||
[[Catégorie:Univers de Dreadcast]] | [[Catégorie:Univers de Dreadcast]] | ||
+ | [[Catégorie:Guide de jeu]] |
Version du 6 décembre 2012 à 15:38
Article en cours de rédaction Le contenu de cet article est susceptible d'être mis à jour sous peu ou de façon continue |
Voici une sorte de guide pour tous les nouveaux.
Il sera le plus neutre possible et exposera le maximum d'aide et de solutions.
Sommaire
L'arrivée dans la ville...
Quittez tout de suite la rue et partez en direction du CIPE pour trouver un travail.
La premiere chose à faire est d'en trouver un (je vous conseille, si vous le pouvez, de prendre contact avec des anciens qui accepteront de vous aider).
Ensuite, votre personnage va se dessiner au fil des jours. Vous aurez alors plusieurs "routes" disponibles : soit votre personnage essaie de se créer une histoire autour de Dreadcast, soit c’est Dreadcast qui tracera l’histoire de votre personnage.
Les actions que vous accomplirez au début (bonnes ou mauvaises) impacteront probablement le futur de votre personnage.
Je m’explique. Si vous commencez par tuer, voler, piller inévitablement, votre personnage aura tout d’abord un certain nombre d’ennemis, et son karma sera lui aussi mauvais; c’est l’histoire d’un malfrat que vous serez en train de créer et inversement, si vous accomplissez de meilleures actions.
Dans tous les cas, quel que soit votre choix, sachez qu’il faudra survivre et persévérer dans ce monde cyberpunk qu’est Dreadcast.
Nous pouvons trouver avantages et inconvénients dans chacune des solutions.
Cette partie sera détaillée dans un autre article.
La deuxième chose à faire, après avoir trouvé un travail, est d'obtenir un logement. En effet, vous pourrez trouver facilement un logement en location: soit en faisant marcher vos contacts, soit en vous rapprochant d’une agence immobilière.
La rue n’est pas un endroit sûr, évitez-là donc au maximum.
Il vaut mieux aller discuter sur les salons des diverses entreprises, pour y apprendre diverses choses, et ne pas risquer sa vie inutilement...
Les différentes manières d'évoluer
Une fois que vous vous êtes familiarisé avec l'utilisation des différents menus et autres onglets, vous avez désormais un logement un travail, l'histoire débute donc ici.
En effet, maintenant, vous devez faire preuve de diplomatie et de courtoisie, que ce soit honnête ou non vous êtes obligé de passer par là pour arriver à rencontrer un certain nombre de personnes.
Vous allez devoir trouver un but à votre personnage:
L'argent, la gloire, le sexe, la science, la religion, le meurtre gratuit, la traque de bandit, la cuisine, la haute couture, casser des couples... enfin tout ce que vous voulez, mais c'est important.
Faîtes bien attention aux rencontres, elles sont plus ou moins efficaces.
Sachez que dans cette cité, faire parler de soi, tuer des personnes, ou encore être un très bon politicien, font partie des objectifs à atteindre pour la plupart d'entre nous.
Je terminerai ce paragraphe par : beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour réussir à grimper l'échelle sociale.
Après vous êtes entourés de personnes recommandables ou non, vous allez pouvoir commencer la quête du GRAAL.
La quête du GRAAL
Cette quête est pour moi le but que chacun veut atteindre, quel qu'il soit, bon ou mauvais. Elle se définit par :
- Monter en competences (Chacun veut avoir les compétences nécessaires pour porter des équipements/armes ayant des prérequis par exemple, pour montrer qu'il peut très bien se défendre au même titre que le premier du classement...)
- Grimper l'échelle sociale (Chacun aimerait un jour voir apparaitre son nom dans par exemple, le DC NEWS notre journal préféré.
Quelle que soit l'action qu'il ait faîte, tout le monde aimerait être connu et reconnu au sein de la communauté, être élu plus grand criminel, ou au contraire le meilleur politicien de tous les temps. Tout le monde aimerait gagner en notoriété, grimper de statut social, bref. Peu importe l'action que vous menez, c'est un pas en avant ou en arrière pour votre personnage. En tous cas, c'est l'histoire de votre personnage qui progresse.
Les limites
Il y a bien entendu des limites: vous ne devez pas vous soustraire au background écrit par le M.J du jeu.
Par exemple :
Les plantes sont de synthèse.
Il y a des véhicules, mais presque personne n'en a.
Si vous êtes en S.R, vous détestez l'Empire.
Si vous êtes en SI, vous croyez en L'Empereur.
On ne voit pas le ciel de D.C, la ville est recouverte de nuages, brouillard-nuage de gaz farin.
Vous ne souvenez pas de votre passé, votre personnage a été créé donc il en a pas.
90% des femelles de toute race sont stériles. Une humaine peut enfanter avec n'importe quelle race.
Une non-humaine ne peut enfanter qu'avec un humain ou quelqu'un de sa propre race.
Vous ne pouvez imposer à quelqu'un de faire quelque en disant, /me lui tire les cheveux et le fait tomber.
Il faut écrire /me lui tire les cheveux en espérant qu'il tombe.
Plus d'info sur le rp forcé : Ici.
L'eau est très précieuse, plus que l'alcool. Piscine et autre n'existent que si vous êtes très très riche. Les murs sont extrêmement hauts, impossible de voir par dessus... sauf peut-être depuis la pointe de la tour de l'Ambassade du secteur un. Mais encore une fois, le smog brouille énormément le tout.
On ne peut pas sortir de la ville, sauf dans des cas extrêmes encadrés par le MJ.
À l'est du secteur impérial, et à l'ouest du secteur rebelle, il n'y a pas de mur, seulement les vagues lumières de l'autre secteur, loin, au travers d'un brouillard épais, les radiations y sont si fortes qu'il n'est pas possible d'aller dans cette direction sans mourir rapidement.
Les habitants du SI ne veulent PAS aller dehors, peut importe où. Leurs pensées s'en élloignent ou refusent cette option.
Le mot de la fin
DC est un jeu de rôleplay ouvert avec que des joueurs, pas de personnage non joueur ( de bot )
Alors amusez-vous, créez la maison de vos rêves, votre gang cruel, vos rituels de secte exorciste, votre bar préféré, vos recherches sur la lobotomie frontale, ou encore l'effet sur un elfe de se faire embrasser par un nain !