Corporations : Différence entre versions
m (Gideon a déplacé la page Background general/Background SI/Corporations vers Background SI/Corporations) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 27 septembre 2012 à 16:20
Les corporations
Une corporation est un organisme privé dans lequel le ou les dirigeants ont tous les pouvoirs sur leur personnel. Ce statut juridique est apparu peu après l'instauration de la politique libérale de l'Imperium et est employé aujourd'hui par toutes les entreprises, du commerce de quartier à la société de service inter-cités.
Lorsqu'on appartient à une corporation (abrégé « Corp. ») en tant que salarié, on devient la propriété de cette dernière. Durant les heures de travail, il est impératif d'obéir à tous les ordres directs du responsable. Qu'il s'agisse de tenir la caisse, de suivre quelqu'un, de voler ou de tuer, le salarié est, devant la Législation Impériale, obligé d'obéir. Si les actes sont réprimandables, c'est le donneur d'ordre qui en répondra, et non l'employé. Si par contre il y a refus d'obéir à un ordre qui va contre la loi et qu'une plainte est portée, ils iront tous deux en prison.
Le monde des corporations n'est basé que sur l'argent et le commerce. Il n'y a pas de noble cause, pas de pitié pour les pauvres. Résultat de la politique ultra capitaliste de l'Imperium, ceux qui arrivent à faire fonctionner leur corporation font fortune et montent dans l'échelle sociale, alors que les travailleurs stagnent et peinent à s'en sortir.
Boutique de matériel cybernétique.
« Quand les patrons ont des promotions, les travailleurs sont remerciés. »
Créer sa corporation coûte de l'argent, c'est donc en s'endettant ou en travaillant dur que l'on monte son petit commerce de quartier. L'ascension sociale se fait très rapidement si le concept intéresse, car dans ce milieu, l'argent coule à flot. En quelques jours parfois, une boutique miteuse peut se transformer en référence multi secteurs.
Pour en arriver là, les corporations se livrent une guerre sans merci. Parfois en pleine rue, sous les yeux des passants, les balles fusent entre deux chefs d'entreprise concurrents et leurs employés. Pour peu que l'un des deux concurrents ait un ami dans la Police Impériale et l'autre dans la pègre, c'est en guerre ouverte que le conflit peut dégénérer.
Attentats, intimidations, vols, meurtres : le lot quotidien d'une entreprise qui marche.